08-11-2009

Travaux de la rue Shefford en bref - Bulletin no 1

Publié à raison d'une fois par semaine, le présent bulletin expose les principales étapes et renseignements pertinents sur l'avancement des travaux de reconstruction de la rue Shefford.

Phase actuelle du projet

  • Premier lot de construction entre l'intersection de la rue des Carrières et le 1023 de la rue Shefford.
  • Remplacement des conduites d'aqueduc et d'égout sanitaire et reconstruction de la rue.

Travaux effectués et en cours

Pendant les dernières semaines, l'entrepreneur a installé et mis en fonction le réseau d'alimentation temporaire en eau potable et le poste de pompage temporaire pour la gestion des eaux usées. De plus, l'enlèvement du pavage en place a été réalisé et l'enlèvement des bordures en béton et du trottoir ont débuté.

La semaine dernière, la première équipe de travail de l'entrepreneur a procédé au raccordement des conduites d'aqueduc et d'égout sanitaire au réseau existant, de même qu'à l'installation de l'émissaire pluvial à l'intersection de la rue des Carrières. La deuxième équipe a entamé la construction des nouvelles conduites d'égout et d'aqueduc face au 1149 de la rue Shefford.

Les archéologues ont débuté leurs recherches sur différents sites où seront enfouis les réseaux câblés (sites préalablement identifiés pour le lot de construction 1 et le lot 2 - 1023 rue Shefford et la rue Legault), afin d'en documenter l'aspect historique avant le début des travaux.

Travaux à venir

Cette semaine, l'entrepreneur prévoit procéder aux travaux suivants :

  • Poursuivre les travaux d'installation des réseaux d'aqueduc et d'égout sanitaire et pluvial;
  • Poursuivre les travaux de fondation de la rue, à partir de l'intersection de la rue des Carrières et du 1149 de la rue Shefford.

Actuellement, l'échéancier des travaux est respecté.

Circulation

À compter de cette semaine, le chemin de détour de la rue Shefford (route 241) passera par l'intersection de la rue des Carrières, sauf au moment où l'entrepreneur finalisera les travaux (trottoir, fondation de la rue et pavage) à cette intersection. Le chemin de détour passera alors par la rue Pacifique Ouest (carrière DJL), soit le même que celui de la semaine du 3 août 2009.

Information

Pour toute information supplémentaire, nous vous rappelons que vous pouvez communiquer avec le service des travaux publics au 450 534-3420, du lundi au vendredi, de 7h à 12h et de 13h à 16h.