10-25-2010

AVIS D'ÉBULLITION D'EAU PRÉVENTIF SECTORIEL
à compter du mardi 26 octobre 2010 à 8h30

Applicable au secteur de la Montagne

Château Bromont, Spa Concept; Ski Bromont, le Shack, Cercle des Cantons; rues : Argenteuil, Bagot, Bellechasse, Champlain (#79 et +), Chapleau, Charlevoix, Des Pentes, Deux-Montagnes, Dorchester, Drummond, Gatineau, L'Islet, Laval, Lévis, Mercier, Montcalm, Mont-Joie, Nelligan, Nicolet, Papineau (entre Stanstead et Verchères), Rouville, Stanstead, Verchères

En raison de la réfection des conduites d'aqueduc sur les rues Papineau et Stanstead, nous sommes dans l'obligation d'entreprendre une mesure PRÉVENTIVE d'avis d'ébullition en vertu de la règlementation provinciale sur l'eau potable.

Des échantillons d'eau seront prélevés sur le réseau afin de s'assurer de la conformité.

L'AVIS RESTERA EN VIGUEUR JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

(prolongé au moins jusqu'à samedi 30 octobre)

Les citoyens doivent faire bouillir l'eau du robinet pendant une (1) minute avant de la consommer.

Les citoyens et citoyennes sont invités à prendre les mesures suivantes avec l'eau du robinet non bouillie :

  • Ne pas la boire
  • Ne pas vous en servir pour la préparation de jus ou autres boissons
  • Ne pas vous en servir pour le lavage des fruits et légumes
  • Ne pas vous en servir pour la préparation de glaçons et jeter ceux fabriqués après le 25 octobre 2010
  • Écoles, garderies, entreprises, commerces et institutions : avisez votre clientèle à l'effet que l'eau est impropre à la consommation ; affichez cette information aux endroits où l'eau est disponible. Vous devez fournir une eau potable à votre clientèle jusqu'à ce que l'eau redevienne propre à la consommation.

L'eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour laver les vêtements, pour prendre une douche ou un bain et pour remplir le réservoir des toilettes.

La Ville de Bromont tient à remercier la population de sa collaboration et de sa compréhension compte tenu des inconvénients que cela peut vous occasionner.
RETOUR À LA NORMALE : Nous vous aviserons par un communiqué du retour à la normale.

Centrale de traitement des eaux 450-534-2552

filtration@bromont.com