Élections municipales

Les prochaines élections générales municipales auront lieu le 5 novembre 2017. Lors de ces élections, les citoyennes et les citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec éliront une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.


calendrierCalendrier des élections 2017

Toutes les dates à retenir en prévision du scrutin du 5 novembre 2017.

Mise-en-candidatureCandidats

Le sens de la collectivité, l’écoute, le goût de l’engagement et la capacité d’analyse sont des qualités essentielles au rôle d’élu. Les élus municipaux sont des personnes actives dans leur communauté et contribuent au développement de celle-ci.

carteelectoraleCarte électorale

Tous les districts électoraux.

qui-peut-voterQui peut voter ?

Pour voter aux élections municipales, il faut être un électeur et être inscrit sur la liste électorale de sa municipalité. La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités définit les conditions requises pour être un électeur.

comment-voterComment voter ?

Lors des élections municipales générales du 5 novembre 2017, les citoyennes et les citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec éliront une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.

commission-revisionCommission de révision

La commission de révision siègera pour recevoir les demandes de révision à l’hôtel de ville de Bromont au 88 boulevard de Bromont.

resultats-electionsRésultats du scrutin

Le dépouillement des votes débutera dès la fermeture des bureaux de vote, le dimanche 5 novembre à 20 h.

urne-bromontPersonnel électoral

En date du 10 octobre 2017, tous les postes ont été comblés. Le formulaire de recrutement demeure disponible. Toutes les candidatures seront conservées en cas de besoin.