Quartiers


bromont-AdamsvilleAdamsville

Situé à la limite ouest de Bromont, ce quartier semi-rural est entouré de zones agricoles et d'un développement domiciliaire, les Boisés Adams.

bromont-lacBromontLac Bromont

Ce large territoire s'étend sur la partie sud-est du Mont Soleil. Le lac Bromont est le centre nerveux de ce quartier. Un deuxième lac, le lac Gale, est également situé dans ce secteur. On y retrouve aussi les développements domiciliaires du Val des Irlandais, du Mont Aki et du Cercle des Cantons.

bromont-montBromeMont Brome

Le quartier Mont-Brome, surtout résidentiel, longe le côté Ouest du golf du Domaine Chateau Bromont. Il est situé au pied du mont Soleil et s'étend jusqu'au vieux village. En plus du golf et l'Auberge du Chateau, on y retrouve plusieurs commerces localisés en bordure du boulevard Bromont.

bromont-mtSoleilMont Soleil

Les résidants de ce quartier vivent en milieu montagneux. Ce quartier s'étend du sommet du Mont Soleil jusqu'aux limites Est du terrain du Domaine Chateau Bromont. Dans ce secteur, plusieurs résidants ont un accès direct aux pentes de ski ou au terrain de golf du Domaine Château Bromont.

bromont-PierreLaporteGolfDesLacsPierre-Laporte

Situé en région agricole, ce quartier de Bromont possède la plus vaste étendue. La rivière Yamaka traverse ce territoire. La sortie 74 de l'autoroute 10 conduit à ce secteur par le boulevard Pierre-Laporte qui relie Granby et Cowansville.

bromont-SheffordShefford

Ce quartier comprend deux secteurs. D'une part, la partie plus urbaine, englobe la rue Shefford des limites du Canton de Shefford à l'intersection des rues Granby et Des Carrières. D'autre part, la portion plus rurale comprend les rues Compton, Granby de même que la partie à l'Est du boulevard Bromont et aux abords de la rivière Yamaska où on retrouve notamment les rues Lotbinière et l'Assomption.