Retour

Illuminez vos soirées d’été au Théâtre Juste pour rire Bromont

20 mars 2017 // Communiqué

Le Théâtre Bromont propose d’illuminer nos soirées durant la saison estivale avec une programmation entièrement axée sur le divertissement. Ainsi, seront au rendez-vous: La liste de mes envies, Joël Legendre, Les Tannants, Julien Tremblay, Jérémy Demay, JiCi Lauzon, Laurent Paquin et le commandant Piché.

ProgrammationComplete

Théâtre, variété, conférence et humour à l’honneur tout l’été à Bromont!

Rabais pour les résidents de Bromont – 30 $ (taxes incluses)

Quantités limitées – Premier arrivé, premier servi.

La liste de mes envies : du 7 au 29 juillet
Joël Legendre : 4 et 5 août
Les Tannants : 11 et 12 août
Julien Tremblay : 18, 19, 25 et 26 août
Jeremy Demay : 1er et 2 septembre
Jici Lauzon : 8 septembre
Laurent Paquin : 9 septembre
Conférence du Commandant Piché : 13 septembre
Conférence de Denise Filiatrault : 20 septembre

Information : Bureau d’accueil touristique 450 534-2006

 

 

512-Header-Bromont

 

La liste de mes envies 7 au 29 juillet 2017   THÉÂTRE

Marie-Thérèse Fortin signe la mise en scène de cette pièce qui nous présente Jocelyne (Marie-Chantal Perron), propriétaire d’un atelier de couture dans une petite ville de région qui mène une existence tranquille avec son mari Jocelyn (Frédérick De Grandpré), employé dans une usine.  Même si Jocelyne rêve parfois à la vie qu’elle aurait souhaitée, elle se contente des plaisirs simples et des petits bonheurs du quotidien. Mais voilà, après une soirée bien arrosée avec ses excentriques voisines jumelles (Anick Lemay et Tammy Verge), Jocelyne achète un billet de loterie et remporte le gros lot. L’euphorie cède rapidement à l’angoisse : et si cet argent était un cadeau empoisonné?  S’ajoute également à la distribution Marc Legault sous les traits du père de Jocelyne.

C’est à l’auteur et publicitaire français Grégoire Delacourt que l’on doit LA LISTE DE MES ENVIES, un texte lumineux traduit dans plus de 30 pays, en plus d’être transposé au cinéma. L’adaptation théâtrale québécoise, qui connaît beaucoup de succès depuis l’automne dernier, a été confiée à Maryse Varda et la direction artistique à Pierre Bernard.

Joël Legendre 4 et 5 août VARIÉTÉ

Après avoir relevé avec brio à l’été dernier son spectacle dans le cadre de Zoofest ainsi que le Show 100% inimitable qui a rassemblé des milliers de personnes sur la scène extérieure du dernier festival Juste pour rire, voilà que Joël Legendre se lance dans un tout nouveau défi : un spectacle solo de variété intitulé SHOWTIME ! Drôle, rythmé, sympathique et avec une touche de sensibilité, ce spectacle  unique mettra en lumière tout le savoir-faire de cet artiste multi-talentueux. Imitation, chant, danse, humour, comédie musicale et même doublage ; tout y passera ! 30 ans de carrière, six Bye Bye, des dizaines de comédies musicales et d’émissions télévisées, une multitude de prix et de récompenses et une seule envie : s’amuser sur scène !

Les Tannants 11 et 12 août  VARIÉTÉ

Après 40 ans, retrouvons sur scène Les Tannants et les trois vedettes de cette émission phare de la télévision des années 70. Shirley Théroux, Pierre Marcotte et Joël Denis se réunissent pour le plaisir du coeur. Au programme : tours de chant, sketchs, humour, tendresse, surprises et souvenirs à profusion. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Julien Tremblay 18, 19, 25 et 26 août HUMOUR

Ses deux passages dans le cadre des galas du Festival Juste pour rire lui ont valu une ovation spontanée. Il s’est aussi vu remettre le prix Victor Révélation. Depuis, Julien Tremblay parcourt le Québec avec Humble et magnifique: du stand-up bien appuyé par sa guitare qu’il manie admirablement. Son humour trouve écho dès qu’il pose le pied sur une scène. Il sait improviser, animer, jouer la comédie et le dit d’emblée, « Je suis humoriste de profession et musicien dans l’âme » avec une dégaine particulièrement hilarante.

Jérémy Demay (en rodage) 1er et 2 septembre HUMOUR

Authentique bête de scène qui n’en finit plus de faire sa marque sur toutes les plateformes possibles et imaginables, Jérémy Demay prépare déjà son retour sur scène avec un spectacle portant un titre qui lui va à merveille : Vivant.

C’est avec fébrilité et excitation que Jérémy  prépare de nouvelles anecdotes pour continuer à transmettre avec humour et sincérité son goût du bonheur : un véritable hymne à la vie! De retour avec l’humour débridé et touchant qu’on lui connaît, Vivant est une réelle célébration de la vie : il traite de nos choix, de qui nous sommes, de nos émotions, de notre image, de la vieillesse, du sexe et même de la mort. Jérémy partage ainsi avec humour plusieurs aspects qui font que l’être humain se sent vivant !

JiCi Lauzon en stand-up chronique!  8 septembre HUMOUR

Après quinze ans de séries dramatiques et une campagne électorale au fédéral, JiCi Lauzon n’est toujours pas guéri : « J’ai un humour qui ne veut pas mourir, et c’est ma raison d’aimer la vie! ». Avec son DRÔLD’R!, son quatrième one man show en carrière, il propose de purifier l’air de notre drôle d’ère avec rien de moins qu’une bonne dose de rires… et de drôles d’airs, bien sûr ! À voir absolument !

Laurent Paquin (en rodage) 9 septembre HUMOUR

Déplaire, le nouveau spectacle de Laurent Paquin : un show plus franc, plus vrai, plus simple, plus cru, dans lequel Laurent assume pleinement l’idée qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Son style est épuré, plus près des racines du stand-up, et son ton est résolument plus mordant, tout en restant rassembleur.

Ce 4e spectacle s’ajoute à une feuille de route déjà fort chargée. Son dernier spectacle, L’ereure est humaine, a dépassé les 150 000 billets vendus. La popularité de Laurent Paquin ne se dément pas, et après 21ans de carrière, il n’a pas pris une ride. Son style non plus… bien au contraire!

Commandant Piché  13 septembre CONFÉRENCE

Son histoire est désormais célèbre. En 2001, le commandant Piché  est devenu un héros en sauvant pas moins de 300 passagers d’un destin tragique lors d’un atterrissage d’urgence. Alors qu’il n’y avait que 30% de l’équipement qui fonctionnait dans l’avion et que tout semblait perdu, le commandant a fait preuve d’un leadership et d’une gestion du stress hors du commun. Plusieurs années plus tard, il revient sur cet épisode de sa carrière dans une conférence unique et touchante où il témoigne de cette leçon de survie qui a redéfini sa propre vie. Le commandant Piché en conférence, quand l’impossible devient une exceptionnelle victoire !

Denise Filiatrault  20 septembre CONFÉRENCE

Denise Filiatrault, grande dame du paysage culturel québécois livre un témoignage intime sur la passion de son métier à travers les années.  De l’époque où elle a débuté alors que les écoles de théâtre n’existaient pas jusqu’à aujourd’hui, elle revient sur ce qui a marqué son parcours. Elle revient notamment sur la période où elle se produisait dans les cabarets, moment qu’elle qualifie elle-même comme le pire cauchemar de son existence. Denise Filiatrault parle également des hommes, de ses enfants et de la jeunesse actuelle, qu’elle trouve si talentueuse et extraordinaire.

À propos du Théâtre Juste pour rire Bromont

Au cœur de la région touristique de l’Estrie, Le Théâtre Juste pour rire Bromont accueille plus de 20 000 spectateurs chaque été. Consultez le détail de la programmation et nos forfaits souper et/ou hébergement sur notre site theatrebromont.com.

Billetterie

theatrebromont.com/billets ou 1 855 890-6448

-30-

Source: Théâtre Juste pour rire Bromont
Renseignements:
SMAC COMMUNICATIONS / 579 721-3232
Sophie Marsolais
Audrey Mockle

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles