Activités des paroisses Saint-Francois-Xavier et Saint-Vincent-Ferrier

Paroisse Saint-François-Xavier (1858)

Guignolée – Édition 2017

Dans un premier temps, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé à cette réussite. Nous avons récolté lors de cette journée : 15 296,53$ en argent. Brigitte et son équipe au coin de Gaspé/Shefford/Compton a recueilli la somme de 3 827,47$ et un poids total de 28 275 kilos de denrées récoltées. Un merci spécial à non commanditaires : Paul Désourdy, pour sa soupe aux pois, Étienne Dufresne pour sa soupe aux légumes, Réal pour ses beans, Marché IGA Lambert et Marché Métro Plouffe pour leurs desserts, Roger Hubert et Vincent Lottinville du Food Truck Smoking BBQ qui ont servi gracieusement 226 repas.

Valérie Marin

Assemblée de paroissiens pour précéder à l’élection de trois marguillier(e)

Veuillez prendre avis qu’une assemblée des paroissiens et paroissiennes de la Paroisse Saint-François-Xavier de Bromont aura lieu le dimanche 17 décembre 2017 à 11 h 20, après la messe, à la sacristie de l’église paroissiale, pour procéder à l’élection  de trois marguillier(e)s, en remplacement de monsieur Philippe Hamel, de monsieur Yves Gosselin et de madame Linda Pelletier.

Monsieur Philippe Hamel terminera un second mandat complet le 31 décembre prochain, il ne sera donc pas rééligible. Monsieur Yves Gosselin terminera un premier mandat le 31 décembre prochain et il sera donc rééligible. De son côté, madame Linda Pelletier, dans sa deuxième année de son premier mandat donne sa démission. Il nous faudra donc choisir quelqu’un pour compléter la dernière année de  son mandat. Nous les remercions grandement pour leur participation active durant ces années passées à l’assemblée de fabrique.

Réal Lanoie, président.
André Fournier, secrétaire

Horaire des messes de Noël 2017

La veille de Noël étant un dimanche, s’il se présente quelqu’un, la messe du 4e dimanche de l’Avent sera célébrée à 8 h 00 et à 10 h 30.

Le 24 décembre en après-midi et en soirée, les célébrations de la messe de Noël auront lieu à 16 h 00, 20 h 00, 22 h 00 et minuit.

Le 25 décembre à 8 h 00 et 10 h 30. À chacune des messes de Noël, en arrivant à l’avance, vous pourrez vous costumer.

Besoin d’aide avec votre téléphone cellulaire ou votre tablette ?

L’Escouade Techno est offerte en collaboration avec les étudiants de l’école Wilfrid Léger de Waterloo et les bénévoles du Centre. Rendez-vous au Centre d’action bénévole aux 4 vents les mardis 17 et 31 octobre, 14 et 28 novembre et 12 décembre de 15 h 15 à 16 h 15.

Que ce soit pour télécharger des applications, des jeux, envoyer des courriels, photos, textos ou autres, l’équipe sera disponible pour répondre à vos questions et vous aider à mieux comprendre vos appareils électroniques, et ce, tout à fait gratuitement. Ce service d’Escouade Techno est offert à tous les résidents de Waterloo, Warden, Canton de Shefford et  St-Joachim-de-Shefford. Venez faire un tour et prendre un bon café en leur compagnie.

Événements

La guignolée du Dr Julien – 16 décembre 2017

La Guignolée du Dr Julien au profit des enfants du Centre de pédiatrie sociale en communauté Brome-Missisquoi se tiendra ce samedi 16 décembre. Ici on donne la main pour nos enfants.

27e édition d’Emballage Cadeaux de Noël – Association de paralysie cérébrale du Québec – 7 au 24 décembre 2017

L’Association de paralysie cérébrale du Québec entame sa 27e édition « d’Emballage Cadeaux de Noël ». Aussi, notre Association est à la recherche de bénévoles afin de combler les plages horaires de notre activité de financement, qui se déroulera du 7 au 24 décembre prochain, aux Galeries de Granby près du magasin Sears. Si vous avez quelques heures de disponibles à offrir et un peu d’habileté en emballage, n’hésitez pas à contacter Denise Arès au 450-777-2907, pour de plus amples information ou pour vous inscrire. Toute aide en tout temps est énormément appréciée.

Club de l’Âge d’Or de Bromont

Jeu de «baseball poche», tous les lundis soir à 18 h 30, au 593 rue Shefford (église St.John). Bienvenue à tous.
Information :Lisette, 450 919-3034 ou Dale 450 525-4699 

Partie de cartes «le whist», le jeudi 14 décembre 2017 à 19 h 00,  au 593 rue Shefford (église St.John). Bienvenue à tous. Information :Lisette, 450 919-3034 ou Dale 450 525-4699 

Partie de cartes «le 500», le jeudi 21 décembre 2017 à 19 h 00,  au 593 rue Shefford (église St.John). Bienvenue à tous. Information :Lisette, 450 919-3034 ou Dale 450 525-4699

 

Les escapades de Lyne

Village Illuminé Québécois d’Antan – Drummondville
15 décembre
Voyage au Iberostar Paraiso Del Mar à Riviera Maya
Du 23 janvier au 6 février 2018.

Les départs sont toujours de Bromont et Granby.
579-488-6346

Paroisse Saint-Vincent-Ferrier (1873)

Décembre 2017

Noël unit petits et grands dans une belle atmosphère de plaisir et d’agrément. C’est pour cela qu’on l’aime tant!
Que cette saison aux mille merveilles laisse place à de grandes réjouissances; qu’elle soit propice à la découverte de bonheurs intenses.

Noël! que de doux souvenirs éveille ce petit mot porteur de mille merveilles, à l’image du sapin orné, chargé de scintillantes décorations, autour duquel se déroulent toutes nos célébrations.

Joyeux temps des Fêtes !

 

Nos remerciements pour ces succès

À tous les participants, aux commanditaires, à nos nombreux bénévoles nos remerciements pour les résultats positifs de nos deux dernières activités de financement.
Le méchoui pour un bénéfice net :   8 983,89 $
Le brunch annuel a un bénéfice net : 3 304,99 $

 

Nouveaux tarifs pour dîme et célébrations

À compter du 1er janvier 2018, veillez prendre note des différents tarifs pour la dîme et les célébrations

Dîme : 65.00$ par personne de 18 ans et plus.
Mariages : 330.00$
Funérailles : 400.00$
Liturgie de la parole à la résidence funéraire : 200.00$

 

Activités

Besoin de relève au secrétariat

Depuis plusieurs années, Francine Lacroix et Monique Barsalou sont les deux personnes désignées par les dirigeants de l’Assemblée de Fabrique à titre de préposée à l’administration et dont les mandats sont déterminés par l’évêque.

Le 31 décembre prochain, se termine le mandat de Monique Barsalou, le mien, et je ne demande pas le renouvellement de ce mandat. Alors la raison d’un besoin de relève au secrétariat.

Aidée par Francine Lacroix (qui fait le décompte de tous les argents reçus, les dépôt à la caisse, les reçus et toutes autres tâches selon les demandes) et Suzanne Dion (qui établit l’horaire des messes à chaque mois) la tâche consiste à faire la comptabilité, le suivi du cimetière, la facturation des services rendus par la paroisse si il y a lieu, la formulation du feuillet paroissial avec l’aide de notre curé, le classement des différents documents, répondre aux différents courriels, assister les dirigeant de l’Assemblée de Fabrique et tous autres travaux relatifs au secrétariat d’une paroisse.

Le travail se fait le mardi de chaque semaine, profitant de la présence d’un nombre de paroissiens qui viennent participer à la messe, prendre le café avec eux et profiter d’un échange agréable avec ces personnes dont certaines y restent pour exécuter du travail de bénévolat. Habituellement, 6 heures par semaine sont nécessaires pour exécuter le travail.

Une formation sera donnée sur place, dans les plus brefs délais. Les personnes intéressées sont priées de communiquer au secrétariat ou avec un des membres de l’Assemblée de Fabrique.