Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Une employée de la Ville de Bromont relèvera un beau défi

23 mars 2016 // Communiqué

Bromont, le 23 mars 2016 – Une employée de la Ville de Bromont, Caroline Couture, se prépare à participer du 15 au 18 septembre prochain, au Circuit bleu Charles-Bruneau. Elle pagayera sur une distance de plus de 110 km afin de compléter le tour de l’île de Montréal. Ce défi prend cependant en sens très particulier pour Caroline, au-delà des dimensions physiques.

En effet, en plus de se faire plaisir en s’offrant un défi particulier qui combine son amour du plein air, sa passion pour le kayak et son désir, toujours sincère, de faire une petite différence dans la vie des gens, cette fois-ci, dans la vie des enfants malades, Caroline Couture puisera sa détermination en pensant à son expérience personnelle. En juillet 2014, Caroline a fait face à un deuxième diagnostic de cancer. De retour au travail depuis le 5 janvier 2016, la coordonnatrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Bromont porte un regard neuf sur la vie.

« Cette cause me tient particulièrement à coeur, et ce, depuis l’an 2000, où j’ai eu moi-même à vivre l’aventure de cette maladie en apprivoisant des mots terrifiants comme biopsie, chimiothérapie et radiothérapie. À vivre aussi avec la perte des cheveux, la très grande fatigue et… la peur de mourir.  Le vivre une fois, c’était déjà beaucoup. Avoir à le revivre, 14 années plus tard, c’est… je n’ai pas de mots », indique Caroline Couture.

Aujourd’hui, elle regarde en avant et elle a le goût de pagayer pour célébrer la vie, ainsi que la joie de vivre de tous les enfants qui ont à combattre cette maladie.

À cette occasion, elle amasse des dons qui serviront à financer la recherche et à soutenir le développement de projets visant à améliorer la vie de milliers d’enfants atteints de cancer au Québec. Son objectif est de verser à la Fondation Charles-Bruneau une somme de 5000 $.

Le conseil municipal de la Ville de Bromont appuie Caroline en  invitant la population à l’encourager dans cette belle aventure. Il suffit de suivre ce lien : circuitbleu.charlesbruneau.qc.ca. Un reçu sera émis pour les dons de plus de 20 $.

Mission de la Fondation Charles-Bruneau

Procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

DÉTAILS DU PARCOURS

DÉPART








Laval / Berge de l'Alose















JOUR 1JOUR 2JOUR 3JOUR 4
DISTANCE24 km40 km30 km16 km
DURÉE8h9h308h6h
DIFFICULTÉExigeantIntermédiaireIntermédiaireTrès exigeant
DÉPARTLachine/Écluse n° 5 du Canal de LachineÉcluse du Canal-de-Sainte-Anne-de-BellevueLaval/Berge de l'AloseBoucherville/Parc national des Îles-de-Boucherville
ARRIVÉEÉcluse du Canal-de-Sainte-Anne-de-BellevueLaval/Berge des ÉcoresBoucherville/Parc national des îles-de-BouchervilleMontréal/Écluse n° 1 – Vieux-Port de Montréal

Le conseil municipal de Bromont et Caroline Couture remercient à l’avance pour les dons mais aussi pour les initiatives qui pourront aider celle-ci à atteindre son objectif.

-30-

Source :

Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
catherine.page@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.