Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Accès au parc des Sommets pour les véhicules d’urgence et d’entretien

22 janvier 2021 // Communiqué

À la suite de l’appel d’offres pour procéder à la vente de trois des quatre terrains acquis en novembre 2018 sur le chemin Missisquoi, la Ville de Bromont a reçu une proposition et le conseil municipal aura à entériner la vente lors de la séance ordinaire du 1er février. Cette transaction complétée, deux autres terrains demeureront en vente.

Contrairement à des allégations qui circulent présentement, ces quatre terrains n’ont jamais fait partie de la transaction intervenue entre Bromont montagne d’expériences, Conservation de la nature Canada et la Ville de Bromont pour la création du parc des Sommets.

La décision d’acquérir ces quatre terrains résidentiels sur le chemin Missisquoi avait pour but de désenclaver le parc des Sommets et de se doter d’un chemin pour permettre le passage des véhicules pour l’entretien et les mesures d’urgence. La Ville de Bromont a débloqué 1 025 000$ pour permettre cette transaction, conditionnelle à :

  1. Procéder à une opération cadastrale pour extraire la superficie nécessaire pour sécuriser l’accès selon les besoins de la Ville.
  2. Procéder à la vente des terrains excédentaires, au plus offrant pour minimiser, voire annuler l’investissement de la Ville.

Sans ces conditions, il n’y aurait jamais eu de transaction ni d’accès par le sentier l’Entrecôte à ce secteur.

De plus, une demande circule afin de soustraire un sentier qui passe sur un des terrains destinés à la vente. Ce sentier a été aménagé sans autorisation de la Ville de Bromont. Cet aménagement est un enjeu de non-respect à l’égard de la propriété privée, de la protection de l’environnement et cela va aussi à l’encontre de toute stratégie de conservation.

La résolution datée du 5 novembre 2018 2018-11-804 Acquisition lots 5 918 103, 5 918 104, 5 316 476 chemin Missisquoi et le communiqué bromont.net/acquisition-de-terrains-afin-de-permettre-acces-au-parc-des-sommets/ en font foi.

-30-

Source
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.