Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Accueil d’une délégation bavaroise au Parc scientifique Bromont

16 mai 2018 // Communiqué

Bromont, le 16 mai 2018 –  La Société de développement économique de Bromont (SODEB) accueille, ce mercredi 16 mai, une délégation bavaroise composée de membres du gouvernement de Munich et du ministère de l’Économie, de l’Énergie et de la Technologie de la Bavière, ainsi que de différents profils d’investisseurs potentiels du domaine de l’aérospatiale.

Il s’agit d’une visite en marge du Sommet des chefs de gouvernement des Régions partenaires qui se déroule du 16 au 18 mai 2018 à Québec. Tenu tous les deux ans alternativement dans la capitale de l’une des régions partenaires, le Sommet est l’occasion pour celles-ci d’approfondir leur collaboration ou de définir de nouvelles avenues et de nouveaux projets, sur des enjeux recherche précis.

L’accueil de la délégation bavaroise se déroulera chez GE Aviation pour l’heure du lunch en présence du maire de Bromont et président de la SODEB, monsieur Louis Villeneuve, et sera suivi d’une visite de l’usine. Une présentation du Parc scientifique Bromont, de ses activités, des avantages à s’installer à Bromont, ainsi que celle de l’entreprise Zénith Altitude, permettront à la délégation d’apprécier le potentiel que peut offrir Bromont pour de nouveaux projets. Notamment, la présence de l’aéroport régional Roland-Désourdy constitue un facteur d’attraction supplémentaire pour ce secteur d’activités.

Le directeur de la SODEB, monsieur Charles Lambert, voit dans cette visite des occasions d’affaires possibles et prometteuses en partenariat et en sous-traitance. La présence à cette rencontre d’un grand donneur d’ordre, GE aviation, et de plus petites entreprises comme Zénith Altitude, lancée l’année dernière et déjà en fort développement avec le projet d’aéronef électrique, constitue des opportunités de collaboration entre les firmes allemandes et celles du Québec. De plus, la région offre un large éventail de fournisseurs qui ont fait leurs preuves auprès des principaux acteurs de l’aérospatiale.

La SODEB poursuit ainsi sa lancée dans la réalisation de son plan stratégique 2017-2021, orienté cette année vers le secteur de l’aérospatiale.

À propos de la SODEB

La mission de la SODEB est de développer et promouvoir le Parc scientifique de Bromont en attirant des investissements et en supportant les projets de développement des entreprises. Elle vise à devenir une référence nationale dans les parcs scientifiques au Canada en misant sur les secteurs de la microélectronique, de l’aéronautique et de la fabrication de pointe.

Voir : http://www.parcscientifiquebromont.com/

– 30 –

 

Source :
Société de développement économique de Bromont
1460 boulevard de l’Innovation – local 206
Bromont (Québec) J2L 0J8
450 919-1328


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.