Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Acquisition de terrains afin de permettre l’accès au parc des Sommets

6 novembre 2018 // Communiqué

La Ville de Bromont a procédé à l’acquisition de terrains sur le chemin Missisquoi. Un des terrains possédant un ancien chemin d’accès permettra aux véhicules d’urgence et d’entretien d’accéder rapidement et de façon sécuritaire au cœur du parc des Sommets. Cet accès deviendra l’entrée principale du parc.

Ces terrains, situés à l’extérieur du parc des Sommets, étaient destinés à des constructions d’immeubles résidentiels sur le chemin Missisquoi. Le prix de vente de l’ensemble des lots visés s’élève à 1 025 000 $. La Ville préférait acquérir que deux des quatre lots, mais le propriétaire souhaitait les vendre en une seule transaction. La Ville prévoit donc revendre ces lots et espaces résiduels prochainement afin de réduire de façon importante la dépense initiale.

Ce chemin d’accès sera le seul accès au parc des Sommets, sur un terrain appartenant à la Ville de Bromont, accessible à l’année.

Ces terrains viennent régler une problématique avec l’ouverture graduelle des sentiers, soit le nombre croissant des utilisateurs qui pourraient éventuellement avoir besoin de secours. L’entretien normal et la mise à niveau des sentiers requièrent aussi la présence de véhicules qui transportent du matériel. Jusqu’à présent aucun accès sur des terrains municipaux n’était existant.

Cette acquisition découle aussi de l’entente signée avec le ministère du Tourisme et selon laquelle le parc des Sommets deviendra un produit d’appel touristique pour Bromont et la région.

Le futur refuge cabane à sucre pourra également être aménagé à proximité améliorant ainsi l’accessibilité à ce bâtiment.

-30-

Source: Bureau des communications et de la ville intelligente


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles