Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Élections municipales

Les prochaines élections générales municipales ont eu lieu le 7 novembre 2021. Lors de ces élections, les citoyennes et les citoyens de Bromont pourront élire, pour un mandat de 4 ans, un maire ou une mairesse ainsi que des conseillers/conseillères qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.

Voici toute l’information nécessaire concernant les élections générales de 2021.


Résultats du scrutin

Les résultats du dépouillement des votes.

Calendrier des élections 2021

Toutes les dates à retenir en prévision du scrutin du 7 novembre 2021.

Candidats

Les citoyens désirant se présenter comme candidat pour les élections 2021 doivent remplir une déclaration de candidature présente dans cette section.

Carte électorale

Vous pouvez consulter les cartes des différents districts électoraux, établis par le règlement 1094-2020.

Qui peut voter ?

Pour voter aux élections municipales, il faut être un électeur et être inscrit sur la liste électorale de sa municipalité. La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités définit les conditions requises pour être un électeur.

Comment voter ?

Lors des élections municipales générales du 7 novembre 2021, les citoyennes et les citoyens de l’ensemble des municipalités du Québec éliront une mairesse ou un maire ainsi que des conseillères et des conseillers qui veilleront à l’administration et au développement de leur municipalité.

Commission de révision

La commission de révision siègera pour recevoir les demandes de révision à l’hôtel de ville de Bromont au 88 boulevard de Bromont.

Personnel électoral

Nous sommes déjà en recrutement de personnel électoral pour les élections de novembre 2021 et avons besoin de vous!