Offres d’emploi

Située à la mi-chemin entre Montréal et Sherbrooke, à l’entrée des Cantons de l’Est, la ville de Bromont est reconnue pour la beauté de ses montagnes et de ses paysages, son dynamisme, ses projets innovateurs et son plan de développement durable.

Fondée en 1964, la ville compte aujourd’hui près de 10 000 résidents permanents. Pôle d’excellence technologique, ville branchée et centre récréotouristique renommés, Bromont est reconnue pour son esprit audacieux et ses pratiques innovantes.

Pompier

POMPIER
Service de sécurité incendie
Temps partiel (sur appel)

Le Service de sécurité incendie vise à pourvoir des postes de pompiers temps partiel pour son organisation. Plus spécifiquement, plusieurs postes sont vacants à la caserne no.2 (secteur Bromont – Adamsville).

Sous la supervision de l’officier et/ou du directeur du service incendie, le titulaire du poste exécute les tâches en lien avec la réalisation de la mission du service, soit de sauvegarder la vie des citoyens, protéger leurs biens, préserver l’environnement de la municipalité et porter secours aux municipalités environnantes dans le cadre des entraides mutuelles en cas d’incendie et d’intervention d’urgence.

Responsabilités :

  • Combattre les incendies
  • Intervenir lors de situation d’urgence
  • Assister aux séances de formation et d’entraînement
  • Participer aux activités de prévention
  • Participer aux entretiens préventifs et aux travaux commandés

Exigences :

  • Diplôme d’études secondaires complété
  • Être formé ou s’engager à suivre la formation exigible et dispensée par le service des Incendies de Bromont (sans frais)
  • Détenir un permis de conduire valide classe 4A (ou s’engager à l’obtenir)
  • Le lieu de résidence principale doit, soit correspondre à l’une des municipalités faisant partie de l’entente tripartite de Bromont, Brigham, St-Alphonse-de-Granby. À l’extérieur de ces limites territoriales, la distance de parcours entre le domicile du salarié et la caserne ne doit pas excéder 10 minutes.
  • Disponibilité sur appel et horaire variable (jour, soir, nuit, fin de semaine)

Entrée en fonction :
Immédiatement

Motif de l’affichage :
Besoin de main-d’œuvre

Salaire :
Selon la convention collective en vigueur

Horaire :
Sur appel

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir sa candidature à : rh@bromont.com

Préposé (e) à l'entretien - limite 18 septembre

PRÉPOSÉ(E) À L’ENTRETIEN (L2019-2020)

Statut occasionnel

(Service des loisirs, sports, culture et vie communautaire)

Le titulaire du poste effectue des travaux d’entretien ménager, physique et préventif des locaux, infrastructures et équipement du SLCVC. Il accueille le public dans les différentes installations récréatives et sportives intérieures et extérieures. Il effectue les réservations de terrains, encaisse les revenus de location et fait le suivi des dépôts. Il surveille les biens, meubles et immeubles, s’assure que les règlements sont observés et fait rapport à son supérieur de toutes dérogations ou anomalies constatées. Il entretien et surveille les patinoires extérieures.

Exigences :

  • Secondaire III
  • Bonne connaissance de l’entretien des équipements récréatifs
  • Bonne connaissance de l’entretien ménager et de la gestion des appareils d’entretien
  • Expérience en service à la clientèle
  • Permis de conduire valide
  • Détenir un certificat valide de secourisme général de la Croix Rouge, de la CNESST ou l’équivalent
  • Être disponible du dimanche au samedi, jour, soir et fin de semaine.

Durée de l’emploi :       période automne 2019 – hiver 2020

Motif de l’affichage : Surcroît de travail pour la programmation hivernale. L’horaire pourrait être modifié selon les conditions climatiques et le maintien des activités programmées.

Salaire :classe 2, selon la convention collective en vigueur.

Horaire : Variable, selon les besoins, principalement soir et fin de semaine

Lieu de travail : Variable : (Chalet du campus Germain Désourdy, aréna, les gymnases de l’école La Chantignole et St-Vincent Ferrier, les plateaux extérieurs, les parcs, etc).

Toute personne intéressée est priée de faire parvenir sa candidature avec la mention «Préposé entretien L2019-2020» et toutes les pièces justificatives au plus tard le 18 septembre 2019 avant 16 h, à :

Lucie Leduc, conseillère principale au service des ressources humaines

Courriel : rh@bromont.com

Télécharger le PDF