Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Aide financière au Programme de soutien aux Politiques familiales municipales et à la démarche Municipalité amie des aînés

23 mars 2017 // Communiqué

Bromont, le 21 mars 2017  – La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau ainsi que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie‒Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, ont annoncé en début d’année 2017 que la Ville bénéficiera d’une aide financière de 12 000 $ et de 6000 $ pour la réalisation d’une politique des aînés et son plan d’action ainsi que pour l’actualisation de sa politique familiale municipale et son plan d’action. De plus, la ville profitera d’un soutien technique du Carrefour action municipale et famille (CAMF) offerts par les deux ministères afin de guider la Ville à adapter son milieu de vie aux besoins des personnes aînées et des familles.

La mise en œuvre d’une politique des aînés et familiale favorise la prise en considération des besoins de ceux-ci dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de la sécurité, des transports, de l’habitation ou encore de la culture et des loisirs.

L’approche MADA s’inscrit dans l’approche de vieillissement actif préconisée par l’Organisation mondiale de la santé. Elle vise à soutenir la participation active des personnes aînées au développement des communautés, leur maintien à domicile et leur inclusion sociale grâce à l’adaptation des politiques, des infrastructures et des services municipaux.

Pour plus d’information sur ces deux programmes, on peut consulter le site Web du ministère de la Famille au mfa.gouv.qc.ca.

 

-30-

Source:
Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.