Animations et conférences nordiques
14 janvier 2020 // CommuniquéDes animations et des conférences à thématique nordique sont proposées en janvier et en février par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Bromont. Plutôt que de rêver à des plages ensoleillées, on vous invite à découvrir le Nord québécois par le biais de différents rendez-vous.
- Attache ta tuque! On découvre le pays des ours polaires – 25 janvier à 10 h 15
- Dans une ambiance dynamique et interactive, les auteures Michèle Plomer et Anne Brigitte Renaud témoignent de leur séjour dans le Grand Nord québécois à la source de l’inspiration pour le roman Sueurs froides.
- Bibliothèque municipale et scolaire | 37, chemin de Gaspé
- Causerie liTHÉraire : les autochtones du Québec avec Claire Mailhot – 30 janvier à 13 h 30
- De la tradition orale à la littérature pour témoigner de la richesse de ces peuples. Cette causerie sera animée par Claire Mailhot, conseillère municipale et passionnée du Grand Nord. Une occasion, pour les amoureux des livres de se rencontrer et d’échanger autour d’une tasse de thé. Thé nordique, bannik et biscottes seront servis.
- Bibliothèque municipale et scolaire | 37, chemin de Gaspé
- Rencontre des gens d’ici Aventures arctiques avec Pierre Dunnigan – 5 février à 19 h
- Depuis plus de 30 ans, Pierre Dunnigan est passionné du Grand Nord canadien. Il raconte sa rencontre avec les Inuit, légendaires habitants d’un environnement unique et fragile et leur vie moderne, ancrée dans les traditions de chasse, de pêche et de voyages en traîneaux à chiens. Les fabuleux paysages nordiques, de la Baie James au Passage du Nord-Ouest, de la toundra pleine de fleurs, sur la banquise avec les ours polaires, et jusqu’au sommet des montagnes du Labrador et de la Terre de Baffin seront présentés. Les profits seront remis à l’organisme Les Amis des sentiers.
- Centre culturel St-John | 593 rue Shefford
- Conte et rencontre d’auteur Perdu dans la toundra – 22 février à 10 h 15
- L’auteure Ginette Moreau propose d’entrer dans l’univers de son livre Perdu dans la toundra. Elle parlera des peuples cris et inuit, du Grand Nord et de la bienveillance. Des objets autochtones seront exposés. Les enfants sont invités à apporter leur peluche préférée.
- Bibliothèque municipale et scolaire | 37, chemin de Gaspé
-30-
Source: Ville de Bromont