Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Appel de candidature – Comité de circulation

11 octobre 2017 // Avis aux citoyens

La Ville de Bromont est à la recherche d’un citoyen intéressé à pourvoir à un poste au sein du Comité de circulation dès novembre 2017. Le comité de circulation est un groupe de travail constitué de dix membres, dont des élus municipaux, des représentants de différents services municipaux, un représentant du comité consultatif de la famille, un représentant des comités de surveillance de quartier, un représentant du regroupement des gens d’affaires et un citoyen représentant la population bromontoise.

Le comité de circulation étudie les questions relatives aux problématiques de circulation qui peuvent lui être soumises périodiquement par le conseil municipal ainsi que les demandes de citoyens en matière de signalisation, de contrôle de la circulation, de stationnement, de transport et de sujets sur lesquels une municipalité peut intervenir en vertu du Code de la sécurité routière et de la Loi sur les compétences municipales.

Le mandat général de ce comité est d’analyser les plaintes et les requêtes afin de prévenir, d’éliminer ou de réduire les problèmes de circulation tant pour les automobilistes, les piétons et les cyclistes, et ce, afin de maximiser la sécurité des citoyens et des usagers du réseau routier.

Le comité n’a pas de pouvoir décisionnel. Il formule des recommandations au conseil municipal à l’égard des questions, des demandes, des plaintes et des enquêtes qui lui ont été soumises.

Les citoyens intéressés à poser leur candidature doivent transmettre une lettre d’intérêt, et tout autre document pertinent, dans laquelle ils exposeront leurs compétences qui représentent des atouts afin de jouer un rôle au sein du comité.

Candidature acceptée jusqu’au  3 novembre 2017.

Service du greffe et des affaires juridiques
Ville de Bromont
88, boulevard de Bromont
Bromont (Québec) J2L 1A1

eve-marie.prefontaine@bromont.com

450 534-2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles