Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Appel de dossiers pour Jeune relève bromontoise 2021 – 11e édition

7 avril 2021 // Communiqué

L’édition 2021 du projet « Jeune relève bromontoise » est officiellement lancée! Cette activité offre à une dizaine de jeunes artistes bromontois de 8 à 18 ans, en musique, chant, poésie, danse ou humour, l’occasion de vivre une expérience unique! Les candidats sélectionnés devront offrir une prestation virtuelle préenregistrée qui sera présentée le samedi 29 mai 2021 et auront le privilège d’être encadrés par un metteur en scène et un musicien professionnels. Pour être admis, il faut d’abord présenter son dossier en même temps qu’en enregistrement de sa prestation (chant, danse ou humour) ou d’une chanson en français de son choix qui sera étudié par un jury. La remise du dossier et de l’enregistrement de la prestation doit se faire au plus tard le vendredi 16 avril à 16 h. Après quoi, les responsables contacteront par téléphone les parents des participants sélectionnés afin de leur expliquer toutes les étapes du fonctionnement exceptionnel de l’édition 2021 de la Jeune relève bromontoise et pour répondre à toutes leurs questions.

Comment présenter son dossier

Le dossier présenté au jury doit comprendre le matériel suivant : le formulaire d’inscription rempli ainsi qu’un enregistrement sur support audio ou vidéo d’une de vos prestations selon la discipline que vous souhaitez présenter :

Musique : une pièce instrumentale (votre composition ou non);

Chant : une pièce chantée en langue française (votre composition ou non);

Poésie : texte poétique lu par vous (votre composition);

Humour : sketch ou monologue d’une de vos prestations (votre composition)

Danse : vidéo montrant une de vos chorégraphies (solo ou duo) ; il est à noter que l’espace étant restreint lors de l’enregistrement, la chorégraphie présentée doit pouvoir s’adapter à un espace restreint, donc cet appel de dossiers ne s’adresse pas aux groupes.

Chaque participant a jusqu’à 16 h, le vendredi 16 avril pour déposer sa candidature. Les dossiers doivent être acheminés par courriel. La Ville de Bromont s’engage à communiquer uniquement avec les personnes retenues pour le projet.

Il est à noter que les pièces musicales, les chansons, les poésies, les sketchs ou monologues et les chorégraphies présentés à l’audition pourraient ne pas être les mêmes que ceux présentés au spectacle du 29 mai.

Information et formulaire d’inscription

Il est possible de télécharger le formulaire d’inscription au concours en format PDF.   Toute question peut être envoyée par courriel à madame Christine Rossignol.

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles