Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Arrestation d’un résident de Bromont en lien avec plusieurs fraudes commises

17 mars 2016 // Communiqué

Sherbrooke, le 17 mars 2016 – Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Bromont et les enquêteurs de la MRC de la Haute-Yamaska, a procédé aujourd’hui à l’arrestation d’un résident de Bromont relativement à des fraudes qu’il aurait commises.

L’homme, âgé de 61 ans, gagnait la confiance de ses victimes en se présentant comme un neurochirurgien ou un neurologue à la retraite et il utilisait différents stratagèmes afin de leur soutirer de l’argent. Il aurait entre autre fait miroiter à ses victimes la possibilité de faire cheminer plus rapidement leurs dossiers d’indemnisation dans différents organismes, tels que la CSST, la SAAQ et la Régie des rentes. Il prétextait y avoir des contacts, jusqu’à en convaincre d’autres d’investir plusieurs milliers de dollars dans un projet de clinique médicale inexistant.

Le suspect devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Granby, pour faire face à des accusations de fraude. À ce jour, sept victimes, des résidents de Bromont, Granby et Sainte-Cécile-de-Milton, ont dénoncé les agissements frauduleux de cet individu.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

-30-

Service des communications avec les médias
Sûreté du Québec
Estrie/Centre-du-Québec
819 572-6050
www.sq.gouv.qc.ca

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.