Attention, étangs au travail !
29 mai 2015 // CommuniquéDes étangs filtrants aménagés depuis peu près du lac Bromont sont en péril en raison des nombreuses personnes, adultes et enfants, qui vont se promener à proximité.
La Ville demande la collaboration des citoyens afin qu’ils ne marchent pas, et dans certains cas malheureusement piétinent, à proximité des nouvelles plantations et aux abords des étangs afin d’assurer un bon taux de succès pour la reprise des plantes. Ces plantations représentent un investissement d’une somme d’environ 5 000 $.
La Ville de Bromont, l’Association du bassin versant du lac Bromont (ABVLB) assistée de bénévoles de l’usine GE de Bromont et le Rappel ont procédé la semaine dernière à la plantation de plusieurs plantes aquatiques et à l’aménagement d’une bande riveraine pour la revégétalisation de trois bassins développés l’automne passé.
Des bassins sont situés à l’intersection de la rue du Chevreuil et de la rue de l’Horizon et ont été aménagés lors de la réfection de la rue de l’Horizon, plus précisément sur un tronçon de route retranché en raison de sa localisation en milieu humide.
Cet aménagement permettra de réduire de façon significative les apports au lac de divers polluants : matières en suspension, azote, nitrates, phosphore et en métaux lourds.
-30-
Source: Services techniques de la Ville de Bromont