Bromont à la Ferme célèbre les producteurs locaux en musique
18 août 2023 // CommuniquéBromont, le 17 août 2023 – Quand les couleurs chatoyantes de l’automne s’apprêteront à envelopper la charmante ville de Bromont, un événement incontournable sera présenté sur la Place publique : Bromont à la Ferme, présenté par Mercedez-Benz Granby. Ce festival d’automne souhaite mettre en valeur les producteurs locaux, tout en célébrant la musique. Durant quatre week-ends, du 23 septembre au 15 octobre, résidents et visiteurs vivront une expérience unique à la Place publique dans le cadre pittoresque et gourmand du Vieux-Bromont. Et c’est gratuit !
Ce festival vise à promouvoir l’agrotourisme en mettant en lumière le travail passionné des producteurs locaux qui font la fierté de Bromont, de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska, tout en soulignant le talent d’artistes locaux. Musique et bonne bouffe, un combo gagnant !
Souligner le 20e anniversaire de La Route des vins
Les visiteurs qui se baladeront sur la Place publique et sur la rue Shefford du Vieux-Bromont pourront goûter les produits qui émergent du savoir-faire de nombreux vignerons de La Route des vins Brome-Missisquoi avec un bar à vin en plein air ($). Différents cocktails de distilleries locales seront aussi proposés.
Musique de rue et spectacles
Des artistes locaux offriront de courtes prestations à l’avant de la Place publique, chaque samedi. Les visiteurs auront notamment la chance de découvrir Maxime Lapointe, Nick Patterson, ainsi que Mathieu Mathieu.
La tournée Escale fera un arrêt à Bromont, pour déployer sa caravane et proposer différents artistes en spectacle, les dimanches.
- Le Panda : 24 septembre
- Zéphyr Bienlinski et Simon Lachance : 1er octobre
- Marjolaine Morasse : 8 octobre
- Fred Dionne : 15 octobre
En cas de pluie, tout est relocalisé sous le toit de la place publique, bien à l’abri des intempéries.
Activités pour tous
Bromont à la Ferme se veut un événement pour toute la famille et les plus jeunes auront droit à leur part de divertissement avec des ateliers nature, chaque samedi. Sauvages et Cultivées ainsi que Neurones Atomiques feront découvrir l’herboristerie, les arbres et les plantes, le cycle de l’eau et les papillons. Un espace pique-nique et des jeux en plein air seront mis à disponibilité pour que les enfants puissent profiter de leur sortie.
Célébrer les producteurs locaux
Un mini-marché public gourmand se déploiera à la Place publique rassemblant des producteurs locaux, triés sur le volet. Ce mini-marché permettra aux visiteurs d’acheter des produits frais et de qualité et de découvrir les producteurs de Bromont et des environs. Entre autres, les maraîchers Jardins du Boisclair et Jardins de la Marmotte seront sur place, en plus de La Boucherie Locale, Les Frileuses (Ferme Gendron-Benoit), la Ferme Les Siffleux, la Cidrerie Autour de la Pomme, l’Érablière P. Bernier, l’Huilerie l’Arôme des Champs et la Boutique-Gourmande L’Étrier.
Ce festival unique en son genre s’inscrit dans une démarche écoresponsable, privilégiant les pratiques respectueuses de l’environnement et soutenant l’économie locale. Bromont à la Ferme fait la promotion d’une agriculture de proximité et s’inscrit dans la démarche Bromont Communauté nourricière.
L’accès au festival est gratuit. Seuls les produits en vente au bar à vin et au mini-marché public seront aux frais des visiteurs.
Bromont à la Ferme se veut un rendez-vous pour célébrer la beauté de l’automne, la richesse des talents artistiques musicaux et la passion des producteurs locaux. Rejoignez-les pour un week-end inoubliable, sous le signe de la musique, de la gourmandise et de la convivialité.
Découvrir la programmation complète
https://tourismebromont.com/bromontalaferme/
-30-
Contact presse : Catherine Carignan-Levasseur, responsable de l’accueil et des communications touristiques, Tourisme Bromont, 450 534-2021 poste 5105, catherine.carignan-levasseur@bromont.com