Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Bromont aura son centre communautaire plus tôt que prévu

4 septembre 2019 // Communiqué

L’inauguration d’un centre communautaire surviendra plus tôt que prévu pour les Bromontois puisque le conseil municipal a donné son aval, le mardi 3 septembre, à la signature d’un bail de 5 ans pour un local d’une superficie de 7 196 pieds carrés, situé au 117 boulevard de Bromont.

Ces locaux ont longtemps abrité le magasin Philippe Dagenais et, plus récemment, le centre ciblant les familles, Wow Moms.

« C’était difficile d’envisager la construction d’un tel bâtiment à court terme alors que nous savions que ce type d’infrastructure était un besoin au sein de notre population. Notre secteur communautaire est très dynamique et nous voulions qu’il puisse bénéficier d’espace pour les personnes souhaitant un lieu de rassemblement ou de locaux pour entreposer leur matériel », a indiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve qui est très satisfait de ce dénouement.

Après que les besoins des organismes aient été identifiés par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire dans la dernière année, toutes les options disponibles ont été évaluées, dont celle de la location de locaux. La décision a été prise en fonction de l’emplacement, la qualité, le prix et la superficie des locaux à louer.

Les coûts pour l’aménagement et l’amélioration locative dans le but de rendre le bâtiment fonctionnel pour sa nouvelle vocation sont en cours d’évaluation et seront connus dans les meilleurs délais. L’ouverture des portes est prévue au printemps 2020.

Bromont compte plus d’une cinquantaine de comités de citoyens et d’organismes communautaires actifs sur son territoire.

-30-

Source
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.