Bromont célèbre en grand la 5e édition du festival Bromont Blues!
10 juin 2022 // CommuniquéSpectacle gratuit du légendaire Michel Pagliaro, le 30 juin à la Place publique
Bromont, le 7 juin 2022 — Bromont démarre l’été sur des chapeaux de roues avec la 5e édition du Bromont Blues, événement estival où des grands du blues vont se relayer durant cinq jeudis consécutifs sur la scène d’un tout nouveau site aménagé au cœur du Vieux-Bromont.
Actif depuis le milieu des années 1960, Michel Pagliaro ouvre le bal, le jeudi 30 juin, en revisitant ses succès dans un spectacle intimiste en compagnie de Corey Diabo. Éternel bourlingueur, Pagliaro présentera les hits ayant marqué la vie de plusieurs générations. Un spectacle acoustique où la fête sera au rendez-vous!
Le jeudi 7 juillet, le groupe de Chicago Mississippi Heat va célébrer ses 30 ans au Bromont Blues. La formation dirigée par l’harmoniciste-virtuose Pierre Lacocque sillonne le monde, fort de 12 albums et d’un style indémodable évoquant l’époque dorée du blues de Chicago. Citant des influences comme Muddy Waters, Howlin’ Wolf, Sonny Boy Willamson et Junior Wells, Lacocque a été intronisé au Chicago Blues Hall of Fame en 2017.
La fête se poursuit le jeudi 14 juillet avec Cécile Doo-Kingué, New-Yorkaise de naissance et Camerounaise d’origine, ayant habité aux États-Unis et en France avant de poser ses valises à Montréal. Voix profonde, jeu de guitare envoûtant, Cécile Doo-Kingué marie blues, soul, chanson et rythmes africains dans un style qui touche le cœur et les tripes.
Sur scène comme dans la vie, le québécois Paul DesLauriers et l’Américaine Annika Chambers unissent leur destinée blues depuis leur rencontre en 2018 à l’International Blues Challenge de Memphis. L’incontournable duo fait depuis la joie des foules aspirées par cette grande dose d’amour et d’énergie sur scène. Lauréate de plusieurs prix, Annick Chambers incarne le soul et le blues. Son complice, guitariste et chanteur, est lui aussi lauréat de nombreux prix reconnaissant son immense talent. À voir, le jeudi 21 juillet.
Pour clore sa 5e édition, le Bromont Blues fait les choses en grand. Le jeudi 28 juillet, Angel Forrest, Denis Columbus et Ricky Paquette promettent une prestation endiablée et inoubliable. Lauréate de plusieurs Maple Blues Award, la chanteuse Angel Forrest se démarque par son grain de voix et sa personnalité fougueuse.
Depuis l’enfance, Ricky Paquette est reconnu parmi les prodiges de la guitare. Le virtuose dont l’agenda estival est très rempli fera scintiller son talent, tout comme Denis Columbus avec sa voix et sa guitare amplifiant l’univers country-blues.
Bromont Blues
Les jeudis 30 juin, 7, 14, 21 et 28 juillet, de 18 h à 20 h sur la Place publique (705, rue Shefford). Ces spectacles gratuits sont offerts beau temps mauvais temps. Détails au : www.tourismebromont.com/bb. À noter que chaque jeudi, un restaurateur local différent proposera son menu et ses boissons sur le site des spectacles : Bistro Le 633, Edgar Hyperlodge, Désirables Gâteries, Le Shack du Pêcheur Express et Le Calumet.
-30-
Relations médias – Groupe CK7
Caroline Cossette
caroline@groupeck7.com
514 918-2116