Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Bromont inaugure sa nouvelle « pumptrack »

11 mai 2018 // Communiqué

Bromont, le 11 mai 2018 – Pendant que le mois de mai, mois du vélo bat son plein, la Ville de Bromont inaugure sa toute nouvelle piste asphaltée pour BMX de type pumptrack au parc Grégoire dans le secteur Adamsville.

Le nouveau site peut être utilisé par les adeptes de vélo, de planche à roulettes, de patins à roues alignées ou même de trottinette. Le parc Grégoire devient plus que jamais un endroit pour toute la famille!

Le projet, un espace réservé avec des parcours de bosses et de virages relevés,  a nécessité un investissement total de 30 985 $.  Ce sont les Amis des sentiers de Bromont qui avait le mandat de concevoir la piste et de chapeauté le projet.  L’organisme était également chargé de la réalisation, en collaboration avec le Service des travaux publics de la ville.  La compagnie Eurovia, située sur le chemin des Carrières, a offert une partie des coûts de l’asphaltage, ce qui a aidé grandement à la réalisation de la piste.

Cette nouvelle infrastructure s’intègre à tout ce qui était déjà offert au parc Grégoire, soit des terrains de basket-ball, base-ball, volley-ball de plage, des modules de jeux, des terrains de pétanque et une surface asphaltée aux dimensions d’une patinoire, avec bandes et buts, qui est disponible pour la pratique libre.

Cette installation s’ajoute aussi à l’offre en matière de vélo qui est déjà importante à la ville de Bromont.

-30-

Source:
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
450 534-2021


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles