Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Bromont inaugure son nouveau centre communautaire

6 avril 2022 // Communiqué

Le nouveau centre communautaire de la Ville de Bromont, situé au 117, boulevard de Bromont, a été officiellement inauguré, aujourd’hui, en présence des élus et de plusieurs représentants des organismes qui ont déjà commencé à l’animer depuis quelques semaines.

Dans ce bâtiment lumineux, coloré et accueillant, on retrouve une salle multifonctionnelle accessible à tous les organismes, sur réservation, ainsi qu’une salle de mise en forme et une salle de conférence. Un espace bistro permettra d’offrir des ateliers culinaires, des activités de cuisine collective et les matinées Cafés de l’amitié organisées par le Centre Marguerite-Dubois.

Plusieurs organismes ont déjà entamé leur session d’activités : la Société Alzheimer Granby et région avec son activité Pour le plaisir et son groupe d’entraide; la FADOQ et ses cours de danse en ligne, son jeu de baseball poche et ses parties de cartes; le CAFE avec son yoga, ses jeux de société, son artisanat, sa cuisine collective, et aussi, des cours de yoga et des ateliers de céramique offerts par le Service des loisirs, du sport, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Bromont.

« On attendait depuis longtemps ce lieu de rencontre facilitant, entre autres, les échanges pour de nombreux citoyens de Bromont. Un centre communautaire représente, pour moi, un endroit qui favorise l’entraide, la bienveillance et le partage; des valeurs qui sont au cœur d’une communauté engagée comme celle de Bromont. Cette nouvelle installation deviendra le centre névralgique pour une multitude d’initiatives et d’activités, mais aussi pour de petits gestes qui font une différence », a indiqué le maire de la Ville de Bromont, Louis Villeneuve.

L’équipe du Services des loisirs, de la culture, du sport et de la vie communautaire proposera une programmation d’activités qui sera offerte à l’automne 2022. Par exemple, pendant la semaine de relâche, le mois dernier, des expériences scientifiques et des cours de cuisine étaient à l’horaire. Le nouveau centre communautaire est le lieu tout désigné pour accueillir l’ensemble des organisations communautaires et des générations sous un même toit.

Rappelons que dans ce projet, plusieurs options avaient été envisagées pour donner aux Bromontois un endroit rassembleur et multigénérationnel. La construction d’un bâtiment n’était pas réalisable pour des questions budgétaires, de terrain, de logistique. La location des locaux de l’ancien commerce de meubles Philippe Dagenais a finalement été la solution logique pour accueillir un nouveau centre communautaire. Le coût des améliorations locatives s’élève à 585 000 $. Les différents organismes concernés ont été consultés avant l’élaboration des plans.

-30-

 

Source :
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont
450 531-9001

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles