Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Bromont invite les citoyens à donner une deuxième vie à leur sapin de Noël

7 janvier 2015 // Communiqué

Bromont, le 7 janvier 2015 – Bromont invite ses citoyens à donner une seconde vie à leur arbre de Noël une fois le temps des Fêtes terminé. Pour ce faire, il suffit de participer à la collecte spéciale organisée le 9 janvier,  une collecte qui permet d’éviter que les sapins de Noël terminent leurs festivités au site d’enfouissement.

Les sapins de Noël seront ensuite acheminés à la Régie intermunicipale d’élimination de déchets solides de Brome-Missisquoi (RIEDSBM) à Cowansville où ils seront valorisés.

RECYC-QUÉBEC fait d’ailleurs campagne cette année pour encourager cette pratique: “Compte tenu de la courte durée d’utilisation d’un sapin de Noël, il est primordial de tenter de lui donner une seconde vie de multiples façons”, explique Benoît de Villiers, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC. « La récupération des sapins de Noël est un geste simple et accessible qui s’inscrit maintenant comme une autre tradition des Fêtes. Il suffit de s’informer de la date de la collecte auprès de sa municipalité et de déposer son arbre en bordure de rue. Les citoyens sont de plus en plus préoccupés par leur empreinte environnementale, et ce, même pendant les fêtes. Nous sommes donc convaincus qu’ils participeront en grand nombre à la collecte spéciale organisée par leur municipalité », termine M. de Villiers.

Afin de faciliter et de maximiser les efforts liés à cette collecte, les citoyens doivent s’assurer de mettre en bordure de rue un sapin propre, entièrement dépouillé de ses décorations, incluant les petits glaçons ou les crochets que l’on ajoute sur les branches. De plus, il est recommandé d’éviter de mettre le sapin dans un sac de plastique.

Les citoyens sont invités à communiquer avec les Ateliers municipaux pour obtenir tous les détails entourant l’opération locale de collecte de sapins au 450 524-3420.

-30-

Source:
Catherine Page, responsable des communications, Bromont
450 534-4663

 

 

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles