Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Bromont – Lancement de 4 applications

10 juillet 2015 // Communiqué

Bromont, 8 juillet 2015 – La Ville de Bromont a collaboré avec Mobyview et Zoutiz afin de développer quatre applications mobiles dans le but d’offrir aux secteurs du tourisme et du commerce de détail de la région un outil de communication supplémentaire. Les applications se nomment Eventiz, Streetartiz, Shopiz et Voxpopuliz.

Bromont emboîte le pas à Ville de Magog, la Municipalité d’Orford ainsi qu’à la Ville de Sherbrooke qui ont déjà fait le lancement sur leur territoire des applications de Mobyview et Zoutiz, dans la foulée du concept de Ville intelligente. Compatibles sur iPhone et Androïd, elles permettent de valoriser et mieux connaître l’offre culturelle et commerciale, pour le bénéfice des touristes et des citoyens. Pour le consommateur, il en découle la possibilité de faire un achat de produits en tout temps.

Les applications ont pour but de donner les moyens aux commerces de montrer leurs produits, leurs rabais, synchroniser des évènements et exposer des oeuvres d’art pour attirer les touristes dans leur périmètre. Enfin les applications permettent, pour ceux qui le veulent, de vendre leurs produits et billets sur leur mobile. Via l’application VoxPopuliz, les visiteurs et les citoyens peuvent exprimer des suggestions constructives pour améliorer l’expérience touristique à Bromont.

Les outils de communication de la Ville de Bromont feront la promotion des nouvelles applications en encourageant le téléchargement gratuit de celles-ci dans les App Stores, tant auprès des touristes que des citoyens. En plus de l’impact positif recherché sur l’achalandage des commerces et des restaurants, la ville aura ainsi accès à une foule de données dont elle pourra éventuellement se servir pour connaître, entre autres, les déplacements et les habitudes d’achat des consommateurs de Bromont, tant la population que les visiteurs.

À propos de Mobyview

MOBYVIEW Inc. est la filiale canadienne de la société MOBYVIEW SAS, société informatique dont la mission est de développer des applications mobiles, simplement et de façon industrielle, et de les déployer via une plateforme s’intégrant stratégiquement au domaine de la Ville intelligente.

– 30 –

 

Source :
Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663
catherine.page@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles