Nicolas Robillard agit à titre de maire suppléant au cours de l’absence de Louis Villeneuve
25 mars 2025 // CommuniquéBromont, le 25 mars 2025 – Nous vous informons que le maire de Bromont, M. Louis Villeneuve, sera absent à compter de ce jour, durant une période de 30 jours environ, durant laquelle M. Nicolas Robillard agira à titre de maire suppléant conformément à la Loi. Notez également que M. Villeneuve a décidé de renoncer à sa rémunération durant cette période.
« Je tiens à rassurer tout le monde : avec les membres du conseil municipal, nous allons continuer la progression des projets qui avaient été prévus initialement, et ce, en respectant notre planification stratégique », déclare Nicolas Robillard, maire suppléant de la Ville de Bromont.
« Avec les équipes administratives, nous poursuivrons la mise en œuvre des décisions du conseil et nous nous assurerons de faciliter la transition pour M. Robillard afin que tout se déroule de manière optimale, et ce, en fonction des capacités de notre organisation », affirme Francis Dorion, directeur général de la Ville de Bromont.
La suite pour Bromont
Comme le maire de Bromont sera absent, la gouvernance de la municipalité prévoit que le maire suppléant continue à :
- Assumer les fonctions du maire pour garantir que les affaires municipales continuent de fonctionner sans interruption ;
- Exercer diligemment les pouvoirs, les droits et les obligations du maire ;
- Représenter la municipalité lors d’événements publics comme : les séances du conseil municipal, les réunions statutaires ou encore à tous types d’autres occasions.
Période de suppléance
Pour rappel, M. Robillard a été nommé maire suppléant le 2 décembre 2024 (résolution 2024-12-567) pour la période du 1er janvier au 1er novembre 2025. Si M. Robillard devait s’absenter, ce serait Mme Tatiana Contreras qui le remplacerait à titre de substitut au maire suppléant.
-30-
Source:
Division des communications et de l’expérience citoyenne
Courriel