Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Nouveau véhicule pompe-échelle écoénergétique

16 décembre 2020 // Communiqué

Le Service de sécurité incendie de Bromont-Brigham-Saint-Alphonse de Granby a reçu officiellement aujourd’hui les clés de son nouveau camion modèle King Cobra Rosenbauer, distribué par la compagnie Aréo-Feu, avec qui une entente a été conclue pour une somme de 1,5 M $ plus taxes.

Ce nouveau véhicule pompe-échelle comporte plusieurs caractéristiques intéressantes et uniques, dont le système GreenStar, qui en fait un véhicule plus écologique, en plus d’un bras articulé qui permettra une maniabilité supérieure.

« La nouvelle plateforme aérienne en acier a une portée de 30 mètres (100 pieds) et est composée de trois sections fixes et une articulée. Celle-ci permet, par sa conception unique, d’atteindre les pentes de toit opposées à la façade d’un bâtiment. À sa mise en service, ce sera le tout premier véhicule articulé de ce modèle au Québec.», mentionne le directeur du service incendie, Hugo Brière.

La mobilité de la plateforme articulée s’ajoute aux nombreuses fonctionnalités afin de procurer un maximum de sécurité pour les pompiers à partir du sol ainsi qu’une meilleure accessibilité lors d’intervention sur les toits des différents édifices.

Rappelons que la desserte du Service de sécurité incendie de Bromont-Brigham-Saint-Alphonse de Granby assure activement la protection de près de 16 000 citoyens et un territoire de plus de 250 km².

Le maire de Brigham, Steven Neil, le maire de Bromont, Louis Villeneuve, et le directeur du Service sécurité incendie, Hugo Brière, ont procédé à l’inauguration du nouveau véhicule pompe-échelle.

 

-30-

Source
Direction des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.