Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Caballista hôte des Jeux équestres du Québec : Toutes les régions du Québec vibreront à l’unisson !

21 septembre 2018 // Communiqué

Bromont le 20 septembre 2018 – Caballista hôte de la 23e finale des Jeux équestres du Québec présentée au Parc équestre olympique de Bromont conjugue fête et finale interrégionale en équitation classique avec les meilleurs cavaliers de la province qui se sont qualifiés pour ce grand événement. En effet, du 21 au 23 septembre, 9 régions du Québec se mesurent en vue de remporter le trophée perpétuel décerné à la région championne toutes disciplines confondues ou encore pour se mériter une médaille d’or, d’argent ou de bronze pour chaque discipline.

Cette année les associations en lice sont la Rive-sud de Montréal, Québec-Chaudière-Appalaches, l’Est-du-Québec, Laval-Lanaudière-Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Centre-du-Québec, le Sud-Ouest et la région hôte, l’Estrie. À l’issue des compétitions régionales de la saison, les meilleurs cavaliers se sont qualifiés pour représenter leur association. Concrètement, cela représente près de 400 chevaux et cavaliers qui fouleront le Parc équestre olympique de Bromont. Chaque participant cumule des points à l’honneur de sa région. Les disciplines de  saut d’obstacles, dressage, épreuves combinées, chasse et équitation se dérouleront pendant ces trois jours.

L’équipe de l’Estrie, vice-championne en 2017, mettra tout en œuvre pour monter sur la première marche du podium. Depuis la création de ce championnat de fin de saison, la délégation de la Rive-Sud a affirmé sa domination en remportant 17 titres en 22 ans. Cependant, les autres équipes, particulièrement celles de Laval-Lanaudière-Laurentides et de l’Estrie ont déjà démontré leur savoir-faire en remportant le Trophée de Champion tant convoité.

Les citoyens bromontois et des environs sont invités à venir découvrir les différentes disciplines équestres et à encourager tous les cavaliers. Une allée marchande permettra également aux visiteurs de recueillir de l’information. La mascotte P’tit Trot sera sur place pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le Parc équestre olympique de Bromont sera en fête et toutes les régions du Québec vibreront à l’unisson pendant trois jours. Performances équestres, persévérance, dépassement de soi, efforts de la part des athlètes se conjugueront avec divertissement et plaisir pour toute la famille. Caballista est la grande fête de l’équitation classique organisée par Cheval Québec.

Frais d’entrée : 10 $ par véhicule.

Informations et horaire : http://cheval.quebec/Caballista-Accueil

-30-

Source : Laure Chazerand, coordonnatrice des communications, Cheval Québec

communiqué PDF


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles