Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Café avec un policier à Bromont

3 décembre 2015 // Communiqué

Bromont, le 3 décembre – Les citoyens de Bromont auront l’occasion de rencontrer un policier de manière informelle dans le cadre du projet Café avec un policier dont la première édition se fera le 15 décembre, de 9 h à 11 h, au Café Van Houtte de Bromont.

Le constable Steeve Renaud et l’inspecteur Marc Tremblay du Service de police de Bromont ont lancé la première invitation en conférence de presse afin d’expliquer le concept simple et facile dans son organisation et son application. La police et les membres de la communauté se rencontrent dans un espace neutre informel pour discuter et établir des relations et boire un café.

Café avec un policier est une occasion supplémentaire pour les policiers du Service de police de Bromont d’échanger avec les citoyens à propos de leurs besoins, leurs attentes et leurs idées et s’inscrit dans l’approche police de proximité que préconise de plus en plus la police de Bromont.

On souhaite que ces rencontres permettront de rejoindre des personnes qui n’oseraient pas aborder un policier dans la rue ou appeler au poste pour poser leurs questions. Ainsi, ce contact direct permet de recueillir de l’information, de détecter des problématiques, de proposer des solutions. Des rencontres sont prévues, en 2016, chez deux autres partenaires soit la boulangerie Canaël et le Tim Hortons.

Le concept Café avec un policier a vu le jour aux États-Unis en 2011, dans la ville de Hawthorne en Californie sous l’appellation Coffee with a cop. Deux ans plus tard, l’activité s’est propagée à travers 175 villes américaines dans 36 états.

Le concept a fait ses preuves pour maintenir et accroître le lien de confiance auprès de la communauté, des partenaires et ce, dans la perspective de la légitimité des interventions policières.

La version québécoise du concept Café avec un policier a été lancée, en 2014, à Blainville, Mirabel, Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Jérôme et à la Sûreté du Québec. Depuis, 17 corps policiers du Québec se sont joints au projet.

Pour de plus amples renseignements, il faut appeler au 450 534-3131 poste 3221.

-30-

Source :
Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.