Campagne de sensibilisation – Intoxication d’une personne à son insu
16 janvier 2024 // Actualités policièresBromont, le 15 janvier 2024 — Le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel présentait, le 21 juin dernier, un plan mettant de l’avant 11 mesures clés pour prévenir et contrer les intoxications d’une personne à son insu. La trajectoire de détection et de signalement pour la victime présumée d’intoxication à son insu, n’ayant pas lieu de croire qu’elle a subi une agression sexuelle, a été annoncée par le gouvernement du Québec le 1er décembre dernier.
Dans le but de conscientiser et d’outiller les acteurs clés, l’une des mesures annoncées par le ministère de la Sécurité publique vise à effectuer des activités de sensibilisation auprès du personnel des établissements licenciés sur le sujet.
En ce sens, l’équipe du Service de police de Bromont effectuera dans les prochaines semaines plusieurs activités de prévention dans les endroits licenciés du territoire autant auprès du personnel que de la clientèle. Lors de ces visites, des conseils de prévention seront diffusés dans le but de reconnaître plus rapidement les signes d’une intoxication, les prévenir et réagir adéquatement le cas échéant.
Source :
Amélie Vincelette
Sergente aux relations communautaires et médiatiques
Service de police de la Ville de Bromont
450 534-3131, poste 3228