Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Cet été, fais le choix de la France!

15 janvier 2015 // Communiqué

Bromont, le 14 janvier 2015 – Le Comité de jumelage Bromont-Cabourg est à la recherche de jeunes, âgés entre 18 et 30 ans, intéressés à participer au programme d’échange intermunicipalités de l’Association Québec-France. Ce programme d’emploi d’été leur permet de faire un séjour dans la ville de Cabourg en France.

La Ville de Bromont avec une trentaine d’autres municipalités du Québec, participe au programme d’échange intermunicipalités de l’Association Québec-France. Depuis sa première participation à l’été 2009, la Ville de Bromont a permis à13 jeunes Bromontois de découvrir la culture de la ville de Cabourg en Normandie et, réciproquement, à des jeunes Cabourgeais de découvrir celle de Bromont.

Réservé aux étudiants âgés entre 18 et 30 ans, ce programme d’emploi d’été est d’une durée de six semaines pour le poste d’aide animateur avec les 3-6 ans, pour un revenu net de 1 350 €. Le poste d’agent d’accueil et de renseignements à la plage de Cabourg est d’une durée de sept ou huit semaines pour une rémunération de 1 170 € par mois. Le poste d’aide animateur débute le vendredi 3 juillet et se termine le vendredi 14 août 2015. Quant au poste d’agent d’accueil et de renseignements, la période de travail est du 1er juillet au 21 août 2015 (possibilité de finir une semaine avant).

Les modalités de l’échange sont les suivantes : le coût du billet d’avion est à la charge des participants. L’Association France-Québec est responsable d’accueillir les participants à Paris et le transport vers la ville d’accueil est assumé par la Ville de Cabourg. L’hébergement durant la période de travail est aussi pris en charge par la Ville de Cabourg.

Les personnes intéressées à participer au programme d’échange peuvent communiquer avec Valérie Marin au 450 525-3469 ou avec Diane Perron au 450 534-0809. Par la suite, un dossier devra être déposé auprès du comité. La date limite d’inscription est le 16 mars.

Il est à noter qu’une demande d’aide financière pour défrayer une partie du coût du billet d’avion peut être adressée à la Fondation du maire de la Ville de Bromont à fondationdumaire@bromont.com.

-30-

Source : Diane Perron
Conseillère municipale
Ville de Bromont
450 534-0809

 

 

 

 

 

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles