Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Changement de zonage pour les terrains du Marché aux puces

10 décembre 2019 // Communiqué

Bromont, le 10 décembre 2019 – La construction d’un projet commercial intégré comprenant un hôtel de 4 étages, un établissement sportif intérieur de grande envergure et un parc de stationnement a été autorisé dans la zone PDA3-02, soit à l’endroit où se situe l’actuel Marché aux puces Bromont, lors de la séance du conseil municipal du 2 décembre.

Le règlement numéro 1037-15-2019 modifiant le règlement de zonage numéro 1037-2017, a été adopté changeant ainsi les usages pour les terrains bordés au nord par l’autoroute 10, à l’ouest par le boulevard de Bromont, au sud par les campings Parc Bromont et Vacances Bromont, le quartier de la rue des Morilles et de la rue des Coprins, et à l’est, par la rue Shefford.

Bien que son adoption finale ait été entérinée par les élus, le règlement n’entrera en vigueur que lorsqu’il sera approuvé par la MRC Brome Missiquoi à la réunion du 17 décembre 2019.  Néanmoins, le projet de règlement est conforme aux dispositions du schéma d’aménagement et à celles du document complémentaire.

Quant aux changements pour cette zone, les usages conditionnels suivants seront ajoutés :

  1. Établissement sportif intérieur ayant un maximum de 10 000 m² de superficie au sol
  2. Hébergement d’envergure (10 chambres et plus) d’une hauteur maximale de 4 étages et 17 m
  3. Parc de stationnement

Une demande de permis pour l’un ou l’autre de ces usages sera assujettie au règlement sur les usages conditionnels. Donc, le conseil aura le choix d’accepter ou non le projet en se basant sur les critères et objectifs de ce règlement discrétionnaire.  Un avis public doit également être publié dans le processus.

Une consultation publique sur le premier projet de règlement s’est tenue le mardi 29 octobre 2019. À la suite de celle-ci, le deuxième projet de règlement a été modifié afin d’augmenter la superficie maximale pour un bâtiment dont l’usage est un établissement sportif intérieur à 10 000 m².

Un avis de motion de la présentation du présent règlement a été donné à la séance ordinaire du conseil tenue le 7 octobre 2019.

-30-

Source :
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont
450 534-2021


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.