Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Charles Lambert est désigné comme nouveau président de la division nord-américaine de l’International Association of Science Park

10 septembre 2018 // Communiqué

Bromont, le 6 septembre 2018 – L’International Association of Science Park (IASP) a élu le représentant du Parc scientifique Bromont, M. Charles Lambert, comme président de la division nord-américaine.

M. Lambert, qui dirige le bras de développement économique de la ville de Bromont, la Société de développement économique de Bromont (SODEB), mettra à contribution son expérience dans la gestion d’incubateurs technologiques et dans le développement de parcs scientifiques afin de stimuler la coopération entre les membres de la division nord-américaine de l’IASP. Elle regroupe 25 membres provenant du Mexique, des États-Unis et du Canada.

“Il s’agit d’une superbe occasion pour faire rayonner le Parc scientifique Bromont à l’international auprès des entreprises de hautes technologies. C’est aussi une occasion de créer des liens de collaborations auprès des membres de parcs scientifiques prestigieux tels que Sophia Antipolis (France) ou du Kyoto Research Park (Japon)” a souligné M. Lambert.

Il voit l’IASP comme une organisation rassembleuse qui favorise les échanges entre les régions et qui facilite la circulation des idées. Dans un monde où les innovations technologiques deviennent de plus en plus complexes et font appel à de multiples disciplines scientifiques pour résoudre des problèmes compliqués, la collaboration devient la clé du succès. À cette complexité s’ajoutent de nouveaux défis de barrières commerciales et d’enjeux environnementaux et sociaux. M. Lambert croit que l’IASP peut jouer un rôle déterminant pour favoriser la collaboration et stimuler des processus d’innovation plus ouverts.

Nouveau conseil d’administration international de l’IASP

Le président sortant de l’IASP, Josep Pique, président exécutif de La Salle Technova, en Espagne, a remis la présidence à son successeur, Paul Krutko, PDG d’Ann Arbor Spark, États-Unis.

M. Krutko a déjà une longue histoire avec l’IASP et commence son mandat de président après deux ans en tant que vice-président. Il dirige l’IASP International Board, composé de 18 membres de 13 pays différents.

Les nouveaux présidents de deux des sept divisions régionales de l’IASP et les nouveaux membres du conseil d’administration international ont également été élus lors de l’Assemblée générale de l’IASP.

Les nouveaux présidents sont:

  • Président de la division Amérique du Nord: Charles Lambert, Parc scientifique de Bromont, Canada
  • Président de la division Afrique: Lamia Benmakhlouf, Technoparc Casablanca, Maroc

Nouveau conseil d’administration:

  • Alejandro Franco Restrepo, district d’innovation Ruta N Medellin, Colombie
  • Oleg Movesyan, MSU Science Park, Russie
  • Mostafa Karimian Eghbal, ville scientifique et technologique d’Ispahan, Iran
  • Patrick Valverde, Toulon Vars Technologies, France
  • Faruk Inaltekin, Cyberpark Bilkent, Turquie

À propos de l’Association internationale des parcs scientifiques et des zones d’innovation (IASP)

Fondé en 1984, l’IASP est le réseau mondial de parcs scientifiques et de domaines d’innovation. Avec 347 membres dans 77 pays, l’IASP met en relation des professionnels de la science, de la technologie et des parcs de recherche du monde entier, qui stimulent la croissance et l’efficacité pour les membres.

Les membres de l’IASP améliorent la compétitivité des entreprises et des entrepreneurs dans leurs villes et leurs régions et contribuent au développement économique mondial grâce à l’innovation, à l’esprit d’entreprise et au transfert de connaissances et de technologies.

L’IASP est une ONG dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies et membre fondateur de l’Alliance mondiale pour l’innovation (WAINOVA). Pour plus d’informations sur l’IASP : www.iasp.ws.

La mission de l’IASP

Être le réseau mondial des parcs scientifiques et technologiques et d’autres domaines d’innovation, stimulant la croissance, l’internationalisation et l’efficacité de nos membres.

À propos de la SODEB

La mission de la SODEB est de développer et promouvoir le Parc scientifique de Bromont en attirant des investissements et en supportant les projets de développement des entreprises. Elle vise à devenir une référence nationale dans les parcs scientifiques au Canada en misant sur les secteurs de la microélectronique, de l’aéronautique et de la fabrication de pointe.

parcscientifiquebromont.com/

– 30 –

Source : Charles Lambert, directeur général
Société de développement économique de Bromont
1460 boulevard de l’Innovation – local 206
Bromont (Qc) J2L 0J8
450 919-1328


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles