Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

COVID -19 Mesures préventives en place

La Ville de Bromont prend des mesures pour éviter la propagation du coronavirus conformément aux directives de la Direction de la santé publique. Tous les bâtiments municipaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. 1-844-721-6094 : horaires et critères des centres de test, règles entourant les visites dans les installations de santé et les rendez-vous reportés ou annulés En savoir plus

Mise à jour le 4 juin 2020 à 10:58

Retour

Collectes solidaires de contenants consignés

13 mai 2020 // Avis aux citoyens

Les citoyens de Bromont sont invités à faire don de leurs canettes et bouteilles consignées dans le stationnement de l’Aréna de Bromont les samedis 16, 23 et 30 mai entre 10 h et 16 h. Grâce à cette initiative du IGA Marché Lambert & Frères et du Métro Plus Plouffe de Bromont, en collaboration avec la Ville de Bromont, l’argent recueilli sera remis au Centre national de cyclisme de Bromont et au Centre Marguerite-Dubois.

Les bouteilles de bière brunes sont particulièrement en demande.

Fonctionnement du « service à l’auto » sécuritaire et sans contact

Les citoyens sont invités à se rendre dans le stationnement de l’aréna au 20 rue John-Savage et suivre le sens de la circulation qui a été établi en respectant la signalisation. Les bénévoles du Centre national de cyclisme de Bromont et du Centre Marguerite-Dubois et les employés des épiceries récupéreront les canettes et bouteilles consignées directement dans le coffre arrière du véhicule. À aucun moment, les personnes ne sortiront de leur véhicule.

Les canettes et bouteilles qui ne sont pas consignées seront laissées dans la voiture du citoyen qui devra en disposer dans son bac de recyclage.

En plus des dons provenant des contenants consignés, les bénévoles accepteront les dons supplémentaires en argent, en respectant la distanciation de 2 mètres à l’aide d’un dispositif pour recevoir les dons de façon sécuritaire. Aucun argent ne sera remis en échange des contenants consignés. Tout est remis aux deux organismes. Aucun stationnement sur les lieux de l’activité ne sera permis lors de la collecte.

Mesures sanitaires

Les bénévoles et les employés qui assureront le succès de l’activité seront munis d’un équipement de protection (gants et masque). Le respect à une distance minimale de 2 mètres entre les différents intervenants et les citoyens sera constamment observé. Aussi, les produits de nettoyage ou de désinfection appropriés seront utilisés pour s’assurer de la sécurité des participants à cette activité.

Rappelons qu’en raison de la pandémie de la COVID-19, les épiceries avaient cessé de reprendre les contenants consignés. Une entente est survenue entre entre les détaillants, l’Association des brasseurs du Québec (ABQ), RECYC-QUÉBEC et le ministère de l’Environnement afin de réactiver ce service a la population. Celle-ci prévoit que les détaillants devront installer des kiosques de récupération des contenants dans leur stationnement ou organiser « de grandes corvées dans des espaces municipaux », par exemple. Selon l’ABQ, entre 350 et 400 millions de contenants consignés ont été vendus au Québec depuis le début de la pandémie.

Informations : Demande en ligne

-30-

Source:
Catherine Page
Direction des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.