Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Concert Le Messie de Haendel au profit de la Fondation du maire de Bromont et du Fonds du Tournoi de golf de la mairesse de Cowansville

13 décembre 2021 // Communiqué

Bromont et Cowansville, le 13 décembre 2021 – Le Festival Classica, l’Ensemble Caprice et l’Ensemble vocal Arts-Québec feront revivre Le Messie de Haendel le samedi 18 décembre prochain, de 13 h à 14 h 30, à l’Église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, située au 209, rue Sainte-Thérèse, à Cowansville.  Tous les fonds amassés lors de ce concert-bénéfice, présenté par Gestion du patrimoine Assante et le Fonds de dotation Jacques Marchand, seront remis à deux organismes, soit la Fondation du maire de la Ville de Bromont et au Fonds du Tournoi de golf de la mairesse de Cowansville.

Sous la direction du chef Matthias Maute, cette interprétation magnifique transportera le public directement au 18e siècle.  L’équipe de solistes réunira la soprano Myriam Leblanc, la mezzo-soprano Florence Bourget, le ténor Antonio Figueroa ainsi que le baryton Marc Boucher.  Plusieurs billets sont encore disponibles.

 « La Fondation du maire est reconnaissante de la contribution financière qu’elle partagera avec le Fonds du Tournoi de golf de la mairesse de la Ville de Cowansville, grâce à la présentation du Messie de Haendel du Festival Classica présentée par Assante. Ces fonds permettront d’apporter un soutien à la communauté bromontoise et cowansvilloise. »  Louis Villeneuve, maire et président de la Fondation du maire de la ville de Bromont.

« Le temps des Fêtes est un temps de réjouissance et de générosité. La présentation du concert Le Messie de Haendel permettra de combiner les deux soit de passer un agréable moment et de supporter des projets dans la communauté. Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées, cet événement permettra de soutenir de beaux projets. » Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.

À propos de la Fondation du maire de Bromont

La Fondation du maire de la Ville de Bromont a vu le jour le 2 février 2009 dans l’intention de venir en aide à tous les Bromontois notamment dans les secteurs des arts et de la culture, des loisirs et des sports, en soutien communautaire ou aux organismes, à la santé physique et mentale, ainsi qu’en éducation et à la formation. Il est possible de faire une demande d’aide en remplissant le formulaire en ligne.  Plus de détails concernant la fondation se retrouvent sur le site web de la Ville de Bromont.

À propos du fonds du Tournoi de golf de la mairesse

Le fonds du Tournoi de golf de la mairesse de la Ville de Cowansville a pour but de recueillir des fonds afin de soutenir des causes ou des projets qui feront une différence dans la communauté. Depuis 1989, les sommes d’argents recueillies servent à aider des organismes communautaires, des projets novateurs et des jeunes talents. Les critères d’admissibilité sont disponibles au cowansville.ca.

-30-

Source :
Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont

Fanny Poisson
Directrice
Service des communications et relations avec les citoyens
Ville de Cowansville
 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles