Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Conférence municipale sur l’avenir du transport aérien en région

2 décembre 2016 // Communiqué

Conférence municipale sur l’avenir du transport aérien en région : l’Aéroport Roland-Désourdy est au cœur de la vitalité économique des MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska déclare la mairesse Pauline Quinlan

Bromont, le 2 décembre2016 – La mairesse de Bromont, Mme Pauline Quinlan a participé le 1 er décembre dernier, à Lévis, à une conférence municipale sur l’avenir du transport aérien en région, organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). La mairesse était accompagnée la présidente du conseil d’administration de l’aéroport Roland-Désourdy et conseillère du district Adamsville et, Mme Sylvie Adam et du directeur de l’aéroport, M. Robert Blais.

Cette journée d’échanges, qui a réuni une soixantaine d’élus, gestionnaires d’aéroports municipaux et partenaires socioéconomiques de partout au Québec, a permis au milieu municipal de cibler les enjeux prioritaires sur lesquels agir pour que les aéroports régionaux jouent pleinement leur rôle de moteurs de développement économique. Parmi les principaux sujets discutés lors de cette conférence, soulignons notamment le financement des infrastructures aéroportuaires, les dessertes aériennes et les prix des billets d’avion.

« L’avenir du transport aérien dans la région de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est une priorité pour les citoyens et les gens d’affaires. L’aéroport Roland-Désourdy est un outil incontournable pour assurer l’occupation dynamique et la vitalité économique de notre communauté. C’est pourquoi il était essentiel que les enjeux spécifiques à notre région soient à l’ordre du jour de cette importante rencontre de l’UMQ », a déclaré la mairesse pauline Quinlan.

Madame Quinlan a notamment profité de sa participation pour mettre de l’avant l’importance de sensibiliser les gouvernements supérieurs quant aux besoins des aéroports et la reconnaissance de ces derniers comme outils prioritaires de développement économique, autant en région éloignée que dans des milieux reconnus pour leur potentiel industriel et touristique, comme c’est le cas pour l’aéroport régional Roland-Désourdy qui est la propriété conjointe des villes de Bromont, Cowansville et Granby.

-30-

 

Source :
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications
et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.