Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Contraventions pour avoir aménagé un « sentier pirate »

23 avril 2020 // Communiqué

Bromont, le jeudi 23 avril – Des policiers du Service de police de Bromont sont intervenus le lundi 20 avril auprès de trois personnes qui s’affairaient à aménager un sentier de vélo de montagne sur les terrains de Bromont, montagne d’expériences sans avoir eu l’autorisation du propriétaire.

Des constats d’infraction ont été émis en vertu d’un règlement municipal interdisant de se trouver sur une propriété privée sans l’autorisation des propriétaires et remis à deux adultes et un adolescent, tous trois résidents de Bromont. Le montant de la contravention s’élève à 78 $ chacun.

Dans les dernières années, la construction de sentiers non autorisés, communément appelés « sentiers pirates », a relativement diminué sur le territoire de Bromont. Les responsables des sentiers de la Ville de Bromont souhaitent que ces événements ne se reproduisent plus et rappellent que lorsque les sentiers sont ouverts, ils totalisent 140 km linéaires. Ces responsables encouragent l’entretien et l’aménagement bénévole de sentiers en autant que les activités soient encadrées et autorisées par les propriétaires des terrains.

Les sentiers sont présentement fermés en raison de la période de dégel. Des scénarios sont présentement à l’étude pour une éventuelle réouverture graduelle afin de préserver les effectifs des services d’urgence pour des situations jugées essentielles dans la situation de la COVID-19 qui sévit actuellement.

-30-

Direction des communications et de la ville intelligente

450 534-2021

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.