Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Coupure de policiers de la SQ dans Brome-Missisquoi : «C’est inacceptable»

26 février 2024 // Article

La Voix de l’Est – Jean-François Guillet
19 février 2024 à 11h18| 20 février 2024 à 10h00

La récente annonce de coupure de patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) sur le territoire de Brome-Missisquoi a fait bondir plusieurs maires de la MRC. Ils ont fait front commun, lundi, pour dénoncer cette décision jugée unilatérale et sans fondement.

«Nous avons reçu cette annonce avec incrédulité étant donné que le conseil des maires réclame depuis quelque temps déjà plus de policiers pour mieux couvrir [le territoire] et réduire les délais d’intervention», a indiqué en point de presse le préfet de la MRC de Brome-Missisquoi et maire de Farnham, Patrick Melchior.

Depuis quelques semaines, trois patrouilleurs ont été retranchés pour la couverture du territoire et ont été transférés ailleurs au Québec. En contrepartie, deux inspecteurs ont été ajoutés au poste de Brome-Missisquoi. Selon M. Melchior, un total de 14 policiers ont ainsi été retranchés des effectifs en Estrie, en Montérégie et au Centre-du-Québec. Ce qui est «inacceptable», a martelé le préfet.
Lire l’articleLa Voix de l’Est offre un service d’information locale et régionale de référence par le biais ​​de leurs plateformes numériques qui diffusent l’information ​en continu. La Voix de l’Est est solidement implantée dans sa communauté. Elle diffuse quotidiennement de l’information de proximité sur les grands enjeux de sa collectivité.

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles