Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Création du comité ad hoc citoyens et finances

9 août 2024 // Communiqué

Lors du dernier Conseil municipal, les élu(e)s de la Ville de Bromont ont entériné la création d’un nouveau comité ad hoc citoyens et finances. Il s’agit d’un pas de plus dans la refonte de la gouvernance de la Ville qui encourage la participation citoyenne.

Un nouveau lieu d’échange sur les finances

“ Nous sommes fiers de voir l’engouement des Bromontoises et des Bromontois sur le sujet. Nous souhaitons que les citoyennes et les citoyens participent activement aux décisions qui vont influencer l’avenir de la Ville. ”, explique Louis Villeneuve, Maire de la Ville de Bromont.

Rappelons que ce comité a été suggéré lors de la rencontre portant sur le budget 2024 du 13 février dernier en adéquation avec le souhait de la Commission des finances et affaires municipales. Les travaux de ce comité se concentreront sur la production de recommandations sur trois politiques en matière de finances : une politique de gestion de la dette, une politique de gestion des surplus et une politique d’utilisation du fonds de roulement. La première rencontre aura lieu dans les prochaines semaines.

Composition du comité

Pour recruter les citoyens qui siègeront sur ce comité bénévolement un appel de candidatures a été publié au cours des dernières semaines afin de permettre aux Bromontois et Bromontoises de faire connaître leur intérêt.

Siège #1 : Yves Lamarre
Siège #2 : Amy Laliberté
Siège #3 : Gervais Beaulieu
Siège #4 : Sylvain Rose

Deux conseillers municipaux, Tatiana Contreras, district du Mont-Soleil et Michel Bilodeau, district du Mont-Brome complèteront le comité ainsi que la directrice générale adjointe, Christine Chartier et le directeur des services administratifs et du soutien à l’organisation, Stéphane Brochu.

-30-

Source :

Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
450 531-4663
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles