Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Appel de candidature

Appel de candidatures d’artistes bromontois pour l’habillage de boîtes électriques et de blocs de béton

La Ville de Bromont sollicite les artistes bromontois spécialisés en art visuel à soumettre leur candidature dans le cadre de la 2e phase du projet des Boîtes électrisantes et d’un tout nouveau projet intitulé Béton’art. La municipalité souhaite aider et soutenir les artistes bromontois par la réalisation de l’habillage de huit boîtes électriques situées dans le Vieux-Bromont et de quatre blocs de béton situés un peu partout dans la ville. Les artistes sont invités à créer le projet d’une œuvre artistique ludique à partir d’une boîte électrique ou d’un bloc de béton présélectionné. Plus précisément, la candidature de douze artistes de Bromont sera retenue pour l’habillage d’une boîte électrique ou d’un bloc de béton. Le cachet octroyé sera de 1 000$ pour cette réalisation incluant le matériel (peinture, pinceaux, etc.). Le projet doit se réaliser pendant le week-end des Journées de la culture les 25 et 26 septembre 2021.

Voici quelques exemples d’habillage de Boîtes électrisantes qui ont été créées l’an dernier sur la rue Shefford lors de la première phase du projet :

Voici des exemples de blocs de béton peints :

Soumettre un dossier
L’artiste doit manifester son intérêt par courriel au plus tard mercredi 30 juin 2021 à naturellementculture@bromont.com

Documents à fournir – Utilisation d’un site de téléchargement, comme Dropbox ou We Transfer, pour les envois volumineux. Seuls les dossiers complets seront examinés.

Critères de sélection
L’artiste doit être résident de Bromont. La qualité de présentation du dossier et la qualité du travail artistique (maîtrise du médium, technique, originalité et créativité) sont les critères de sélection retenus. Le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire contactera les artistes sélectionnés par courriel au plus tard le vendredi 9 juillet.

Renseignements
Christine Rossignol, agente de développement culture et vie communautaire
450 534-2021, poste 5202
christine.rossignol@bromont.com

 

Appel de candidatures d’artistes bromontois pour la mini-rampe de skate et la murale au skatepark

La Ville de Bromont sollicite les artistes professionnels bromontois spécialisés en art visuel à soumettre leur candidature dans le cadre d’un projet d’art au skatepark de Bromont. La municipalité souhaite aider et soutenir les artistes bromontois en apportant un aspect artistique au skatepark en peinturant la mini-rampe et en créant une murale de 16 pieds X 8 pieds. Les artistes pratiquant les activités sportives du skatepark et étant utilisateur de celui-ci seront valorisés.

L’idée du projet est de rendre le skatepark plus inclusif et aux couleurs de l’ensemble de la communauté des utilisateurs du skatepark, tout en l’agrémentant visuellement. Ce faisant, les styles des œuvres doivent refléter les groupes d’utilisateurs sous-représentés tels les femmes et les adultes plus âgés, en ajoutant une touche plus féminine et mature aux lieux dont le style actuel est à prédominance masculine. Les projets apportant un équilibre dans l’esthétisme actuel du skatepark seront valorisés.

Les artistes devront présenter un croquis de leur projet avec une courte description du projet proposé, ainsi qu’une approximation du coût des matériaux demandé.

L’artiste a la possibilité de faire le projet seul ou en collectif. Le cachet octroyé pour la réalisation de la mini-rampe de skate et de la murale sera de 1 500$ chacun, que vous soyez un artiste seul ou en collectif. Les artistes peuvent déposer leur candidature uniquement pour la mini-rampe ou la murale ou pour les deux. Les matériaux seront défrayés par la Ville de Bromont. Le projet doit se réaliser dans le mois de juillet ou août 2021.

Soumettre un dossier

L’artiste doit manifester son intérêt par courriel entre le 7 et 18 juin 2021 à naturellementculture@bromont.com

Documents à fournir :

L’utilisation d’un site de téléchargement, comme Dropbox ou We Transfer, pour les envois volumineux est recommandé. Seuls les dossiers complets seront examinés.

Critères de sélection

L’artiste doit être résident de Bromont. La qualité de présentation du dossier et la qualité du travail artistique (maîtrise du médium, technique, originalité et créativité) sont les critères de sélection retenus. Le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire contactera les artistes sélectionnés par courriel au plus tard le 30 juin.

Renseignements

Pour tout renseignement, les artistes peuvent communiquer avec Christine Rossignol, agente de développement culture et vie communautaire au 450 534-2021, poste 5202 ou à christine.rossignol@bromont.com.