Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

COVID -19 Mesures préventives en place

La Ville de Bromont prend des mesures pour éviter la propagation du coronavirus conformément aux directives de la Direction de la santé publique. Tous les bâtiments municipaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. 1-844-721-6094 : horaires et critères des centres de test, règles entourant les visites dans les installations de santé et les rendez-vous reportés ou annulés En savoir plus

Mise à jour le 1 avril 2020 à 08:55

Croque-livres

Les sept croque-livres sont installés au Centre culturel St-John, au Bureau d’information touristique, à la Bibliothèque municipale et scolaire, au Centre communautaire Lucien-Parent et parc Grégoire dans le secteur Adamsville, au Jardin communautaire, à l’Aréna et aux abords du terrain de soccer synthétique. Les commerçants de Bromont sont invités à se procurer un croque-livres afin de bonifier le circuit et la population peut déposer un livre afin de rendre les croque-livres attrayants et invitants!

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

La Ville de Bromont et le comité consultatif de la famille tiennent à remercier les artistes Julie « Zut » Touchette, Natali Martin, Jen-Maxim Giguère-Lajoie, Véronique Gemme, Louise Lachapelle, Lyse-Anne Roy et Christine Battuz pour la réalisation de l’habillage des quatre magnifiques croque-livres. Il était primordial de réaliser le projet de pair avec les artistes et leur mandat s’avérait de peindre les croque-livres de façon à ce qu’ils soient très colorés, vivants dans l’optique que les jeunes et les familles les remarquent, se les approprient et aient le goût de s’en servir.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.