Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Croque-livres

Les sept croque-livres sont installés au Centre culturel St-John, au Bureau d’information touristique, à la Bibliothèque municipale et scolaire, au Centre communautaire Lucien-Parent et parc Grégoire dans le secteur Adamsville, au Jardin communautaire, à l’Aréna et aux abords du terrain de soccer synthétique. Les commerçants de Bromont sont invités à se procurer un croque-livres afin de bonifier le circuit et la population peut déposer un livre afin de rendre les croque-livres attrayants et invitants!

Qu’est-ce que les Croque-livres?

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec. Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Adoptés et pris en charge par des organismes, des institutions, des entreprises ou encore des individus, les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

La Ville de Bromont et le comité consultatif de la famille tiennent à remercier les artistes Julie « Zut » Touchette, Natali Martin, Jen-Maxim Giguère-Lajoie, Véronique Gemme, Louise Lachapelle, Lyse-Anne Roy et Christine Battuz pour la réalisation de l’habillage des quatre magnifiques croque-livres. Il était primordial de réaliser le projet de pair avec les artistes et leur mandat s’avérait de peindre les croque-livres de façon à ce qu’ils soient très colorés, vivants dans l’optique que les jeunes et les familles les remarquent, se les approprient et aient le goût de s’en servir.