[su_youtube url=”https://www.youtube.com/watch?v=y1ycqef0QSs&feature=youtu.be” width=”1000″]
Un peu plus sur l'artiste
La Chapelle atelier-galerie est née d’un besoin pour Louise Lachapelle d’avoir un lieu où créer, peindre et surtout s’exprimer. Après des années d’enseignement de la communication à HEC Montréal et à l’Université de Sherbrooke et avec un diplôme en Arts visuels et médiatiques de l’UQAM en poche, le temps était venu de concrétiser le projet.
Artiste peintre et galeriste
La Chapelle atelier-galerie est née d’un besoin pour Louise Lachapelle d’avoir un lieu où créer, peindre et surtout s’exprimer. Après des années d’enseignement de la communication à HEC Montréal et à l’Université de Sherbrooke et avec un diplôme en Arts visuels et médiatiques de l’UQAM en poche, le temps était venu de concrétiser le projet. En 2017, le lieu est choisi: 910 rue Shefford à Bromont. Un terrain avec d’immenses arbres est adopté pour y déposer La Chapelle. Avoir un atelier c’est bien, mais avoir une galerie c’est mieux. On ajoute donc une galerie pour accueillir les jeunes artistes émergents, diplômés en Beaux-Arts du Canada ou d’ailleurs. Le 9 juin 2018, La Chapelle est inaugurée et ouvre ses portes au public.
Mission : faire rayonner l'art contemporain
La Chapelle est une galerie qui aime accueillir de jeunes artistes qui, chacun à leur manière, ajoutent une nouvelle étincelle à l’art actuel. La galerie alterne ses expositions pour présenter aussi des artistes de renommée internationale aux Bromontois. Compte tenu de son emplacement grandement apprécié des visiteurs et des artistes, La Chapelle sert aussi de lieu pour animer des ateliers, présenter des conférences ou faire des lancements de livres. Les événements présentent alors un caractère intimiste dans une atmosphère feutrée.
Découvrir La Chapelle atelier-galerie
Réalisation : Michel St-Jean