Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Claire Pelletier

jeudi 5 novembre 2020 - 18H00
Jeudis acoustiques virtuels
#

Un peu plus sur l'artiste

Claire Pelletier

Au cours de sa carrière, Claire Pelletier s’est renouvelée constamment, avec audace, en assumant toujours pleinement ses choix. Celle qui possède une des plus belles voix du Québec a vécu cette remarquable évolution guidée par des piliers bien ancrés dans son univers. Ses débuts sur scène ont été remarqués d’abord à Rimouski dans le Bas-St-Laurent, ensuite en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine. Seule avec sa guitare, elle a interprété des chansons et complaintes folkloriques, répertoire apprécié par un public toujours grandissant.
Installée à Montréal au milieu des années 80, elle s’est faite vite remarquée pour ses harmonies vocales et pour sa qualité d’exécution en studio. Grâce à sa polyvalence, elle a foulé les planches aux côtés notamment de Michel Rivard, de Luc De Larochellière, de Claude Dubois et a participé à de nombreux projets en collaborant avec des artistes comme Gilles Vigneault, Louise Forestier et Richard Séguin.

Depuis la sortie en 2007 de son album Le Premier Noël, vendu à plus de 30,000 exemplaires, Claire Pelletier a poursuivi ses recherches pour offrir en novembre 2015 Noël Nau, un nouveau disque riche et coloré inspiré des Noëls anciens d’ici et de l’Europe. Dans cette nouvelle quête, elle nous a fait découvrir des hymnes de diverses cultures, qu’elle interprète tantôt dans leur langue d’origine, tantôt dans un français « coloré ». Des influences celtiques aux rythmes acoustiques, ces cantiques font résonner les traditions à leur façon. Le tout somptueusement arrangé et réalisé par Pierre Duchesne.

Aujourd’hui, Claire Pelletier occupe une place privilégiée dans le cœur du public qui lui permet de profiter d’une grande liberté créatrice. Cette amoureuse de la vie et de la musique poursuit son chemin avec, toujours en tête, une multitude de projets passionnants.

Il fût un printemps si étrange que lorsque l’été arriva avec son Soleil ardent, nous étions tous impatients de nous rencontrer enfin. Avec son musicien Pierre Duchesne, Claire Pelletier interprétera des chansons sélectionnées parmi le répertoire de mes albums : de Murmures d’histoire à Soleil ardent.
Partager

Galerie photos

#
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.