Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Mélissa Ouimet

vendredi 16 octobre 2020 - 17H30
Apéros en musique virtuels
#

 

 

Un peu plus sur l'artiste

La rockeuse franco-ontarienne Mélissa Ouimet s’approprie les scènes de partout depuis plus de dix ans. Gagnante d’un Trille Or pour la « chanson primée » avec son extrait Amours jetables, l’auteure-compositrice et interprète continue de se faire un nom dans l’industrie musicale.

On a pu l’applaudir notamment lors des Francos de Montréal, du FestiVoix de Trois-Rivières, de Constellation francophone à Ottawa et dans le cadre des festivités entourant le 150e du Canada. Récipiendaire du Prix du Public dans le cadre d’Ontario Pop, Mélissa Ouimet s’est envolée pour l’Asie en 2007 où elle a donné pas moins de 310 représentations en une année ! Un véritable marathon entre Hong Kong, Kuala Lumpur et Séoul.

Riche de nombreuses collaborations, Mélissa Ouimet a également assuré les premières parties d’artistes de renom tels que Robert Charlebois, Véronic DiCaire, Eric Lapointe, Bobby Bazini, Martin Deschamps et Sylvain Cossette.

On a pu constater son talent d’interprète lors de l’émission La Voix 2019 (équipe Marc Dupré) où elle s’est démarquée jusqu’en quart de finale. Femme de cœur et de tête, Mélissa s’est engagée en unissant plusieurs voix face au combat des Franco-Ontariens contre les mesures anti-francophones en mettant sur pied une nouvelle version de sa chanson Personne ne pourra m’arrêter. Maintenant considérée hymne de la résistance Franco-Ontarienne avec plus de 400 000 vues sur les médias sociaux, la chanson est maintenant sur les lèvres de plus de 600 000 Franco-Ontariens. Au printemps 2020, Mélissa revient en force avec un nouvel extrait In Love Again qui se retrouvera sur son troisième album
Pour son spectacle virtuel, elle propose les chansons de son dernier album mais aussi des covers coup de cœur de différents styles musicaux.
Partager

Galerie photos

#
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.