Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

De nouvelles installations au Campus Germain-Désourdy

14 août 2018 // Communiqué

Bromont, le 14 août 2018 – Le Campus Germain-Désourdy de la Ville de Bromont attire encore plus de personnes depuis quelques semaines en raison de nouvelles installations et de rénovation qui ont été inaugurées officiellement aujourd’hui.

« Ces nouvelles infrastructures donnent le goût de jouer dehors! Nous avons aménagé un très bel espace de rassemblement pour la pratique d’activités sportives, récréatives et culturelles, accessible à toute la population, tout près du cœur villageois, le Vieux-Village », a indiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

Les travaux ont coûté 2 360 000 $, dont 1 123 362 $ provient du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport via le Programme de soutien aux infrastructures récréatives et sportives. Monsieur Richard Merlini député de La Prairie, représentait madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes et ministre responsable de la Montérégie, pour la traditionnelle coupe du ruban officialisant l’ouverture des nouvelles installations.

Cet investissement a servi à rénover en entier les quatre terrains de tennis et à construire un chalet de service. Ce dernier servira également pour les usagers de la patinoire extérieure en hiver. Des jeux d’eau ont aussi été aménagés et connaissent un énorme succès en raison de la chaleur que l’on connait cet été. Deux terrains de volley-ball de plage et des modules d’exercice viennent compléter le campus qui incluait déjà, entre autres, un terrain de soccer à surface synthétique et un plateau multisports.

Ces  nouvelles installations du Campus Germain-Désourdy découlent du plan directeur des parcs et sentiers dont la Ville de Bromont s’est doté en 2012. Ce plan établissait un diagnostic de l’état des parcs, plages et espaces verts, sentiers et équipements récréatifs et de loisirs extérieurs et relevant de la municipalité.  À la lumière de cette analyse, on constatait que le potentiel du Campus Germain-Désourdy devait être optimisé et qu’on devait structurer l’espace du parc municipal. Le parc avait l’avantage d’être déjà fort bien positionné.

Quatre associations sportives sont très présentes au Campus Germain-Désourdy : la ligue récréative de tennis de Bromont, la ligue de tennis en double de Bromont, le Club de pickleball de Bromont et le Club de soccer de Bromont. Ce site est également utilisé par les élèves de l’école de la Chantignole, les camps de jour spécialisés en soccer, danse et multisports et pour la tenue d’événements communautaires (comme la Fête familiale) ou sportifs. Une évaluation réalisée en 2014 chiffrait la fréquentation annuelle du Campus Germain-Désourdy à 37 000 personnes.

« Notre ville est en constant développement depuis une décennie. Ces nouvelles installations de qualité répondent à des besoins de notre communauté qui ne cesse de croître et nous avons pensé à toutes les tranches d’âges lors de l’élaboration du concept. Le campus sera encore plus rassembleur alors qu’il sera relié, dès l’an prochain, à la future place publique », a conclu Louis Villeneuve.

À propos du Campus Germain-Désourdy

En plus des installations extérieures, le grand parc inclut l’école de la Chantignole et l’aréna. Ce regroupement de plateaux sportifs et récréatifs permet une utilisation optimale ainsi qu’une meilleure efficacité pour l’entretien, et ce, pendant les quatre saisons. Le Campus Germain-Désourdy a été nommé ainsi en l’honneur de celui qui fut le premier maire de la Ville de Bromont, de 1964 à 1977.

-30-

Source:

Catherine Page
Responsable du Bureau des communications
et de la ville intelligente
450 531-4663
catherine.page@bromont.com

 


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.