Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

De nouvelles installations récréatives à Bromont

9 octobre 2014 // Communiqué

Bromont, le 9 octobre 2014 – Deux nouveaux parcs se sont ajoutés aux installations récréatives de la Ville de Bromont au cours des dernières semaines alors qu’un troisième reprenait du service à la grande joie des citoyens résidant à proximité.

parc_canin_bromont

Bromont a maintenant un parc canin accessible à toute la population, situé juste en face du BMR sur la rue des Carrières. Quelques citoyens l’ont déjà adopté avec leur toutou tout comme la conseillère municipale Diane Perron (district #3) et les conseillers municipaux Pierre Distilio et Louis Villeneuve (districts #1 et #2).

Parc de pétanque
Sur la rue du Violoneux, au coin de la rue Compton, tout près de la rue Shefford, quatre terrains de pétanque ont été aménagés sur un terrain appartenant à la Ville à la demande des citoyens habitant les Résidences Bromont situées à proximité. En plus des aires de jeu, deux bancs de parc et de l’éclairage y ont été installés permettant ainsi l’utilisation de 7 h à 23 h. Un accès asphalté a été spécialement installé pour permettre aux personnes âgées à mobilité réduite de se déplacer jusqu’au parc. La piste cyclable La Villageoise y est adjacente et les usagers qui désirent s’y rendre en voiture peuvent se stationner au parc Alain-Paquette sur la rue Compton. Cet endroit, un bel exemple de concertation entre les citoyens, les élus et l’administration municipale, a été réalisé au coût de 25 500 $.

Parc canin
Le tout nouveau parc canin aménagé sur la rue des Carrières résulte des propositions formulées par les propriétaires de chiens et la Ville, qui sont arrivés à un consensus sur le choix de l’emplacement. Celui-ci bénéficie de la proximité de la piste cyclable et des places de stationnement du commerce BMR situé en face, dont le propriétaire a généreusement permis l’usage.

Le nouvel espace conçu spécialement pour accueillir toutou et son maître est entièrement clôturé. Une aire de socialisation aménagée au centre du parc permet au propriétaire canin d’observer son chien en activité et d’échanger avec les autres maîtres, en toute quiétude, grâce aux deux bancs de parc. Des arbres y ont été plantés.

Un support à vélo est disponible pour les gens arrivant de la piste cyclable La Villageoise. Une poubelle pour les déchets canins et une poubelle à recyclage ont été installées à l’entrée du parc. Un distributeur de sacs à déjection canine a également été disposé à l’intérieur de l’aire d’exercice pour chien. On peut consulter les règles d’usage affichées sur place. Le parc est ouvert entre 7 h et 23 h.

Cette nouvelle aire de jeu pour le meilleur ami de l’homme est déjà très fréquentée par de nombreux propriétaires de chien qui se réjouissent de pouvoir profiter d’un bel endroit en nature et sécuritaire. Le parc canin a été réalisé au coût de 25 000 $.

Parc Papineau
Avec le développement de ce secteur de la ville, la réfection du Parc Papineau, au coût de 37 300 $, est arrivée à point pour les jeunes familles qui habitent près de cet espace vert, situé au coin des rues Papineau et du Saguenay. Les nouveaux modules de jeu et le réaménagement de l’endroit ont beaucoup plu si on se fie à la fréquentation dont il est l’objet depuis sa réouverture en juillet dernier.

Rappelons que ces trois espaces étaient inscrits au Plan triennal d’immobilisations 2014-2015-2016 pour leur réalisation en 2014 et que les trois projets pilotés, entre autres, par Annie Cabana, coordonnatrice des parcs et des sentiers, et Élaine Plamondon, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ont respecté le budget consenti par le conseil municipal.

-30-

Source: Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles