Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Début de la construction du nouveau poste d’Adamsville à Bromont: un investissement global de 82 millions $ par Hydro-Québec

18 juin 2015 // Communiqué

Saint-Bruno-de-Montarville, 16 juin 2015 – Hydro-Québec et la Ville de Bromont ont souligné aujourd’hui lors d’une pelletée de terre inaugurale le lancement du chantier du nouveau poste d’Adamsville à 120-25 kV. Le nouveau poste, situé sur le boulevard de Montréal, et sa ligne d’alimentation à 120 kV répondront aux besoins grandissants en électricité de la région, dont ceux des entreprises du Parc scientifique Bromont.

Le projet consiste à implanter un nouveau poste ainsi qu’une ligne de transport d’électricité de 8,3 km entre celui-ci et le poste Cleveland, situé à Granby. Plusieurs tronçons du réseau de distribution seront également modifiés ou ajoutés, en aérien et en souterrain, pour desservir les clients de la région. Globalement, le projet représente un investissement de 82 millions de dollars de la part d’Hydro-Québec. « La réalisation de ce projet aura un impact positif sur la fiabilité du réseau et sur sa capacité à répondre aux besoins de croissance du secteur, en plus de permettre plus de flexibilité en cas de panne », confirme Réjean Dupont, chef – Projets à Hydro-Québec Équipement.

La Ville de Bromont salue l’ajout de ces infrastructures de transport d’énergie dans le Parc scientifique : « Nous tenons à remercier Hydro-Québec et ses représentants pour l’implantation de ce nouveau poste aux abords du Parc, qui était réclamé depuis plusieurs années par les grandes entreprises. IBM, Teledyne Dalsa, le C2Mi et GE, notamment, pourront poursuivre leur croissance en comptant sur une alimentation électrique stable et renforcée, ce qui est essentiel à leurs opérations. Nous soulignons également la collaboration exceptionnelle des citoyens de Bromont qui ont accordé les permissions nécessaires pour la réalisation de ce projet », souligne Pauline Quinlan, mairesse de Bromont.

Les travaux de construction du poste ont débuté il y a quelques semaines et ceux pour la ligne de transport seront entrepris après l’obtention des autorisations gouvernementales. La mise en service du poste est prévue pour l’automne 2016. La réalisation de ce projet permettra par la suite de démanteler le poste actuel de Bromont, situé sur la rue de Gaspé, les équipements à 49 kV et à 25 kV du poste Cleveland, ainsi que plusieurs kilomètres de lignes à 49 kV.

Hydro-Québec veille à ce que la réalisation de ses projets soit une occasion de contribuer au développement des communautés d’accueil, notamment grâce à son Programme de mise en valeur intégrée (PMVI). Ce programme permet de mettre à la disposition des organismes admissibles un montant représentant 1 % de la valeur initialement autorisée des nouvelles installations de transport d’électricité, pour la réalisation d’initiatives d’intérêt collectif.

De gauche à droite : Yves Desrochers, chef – Relations avec le milieu, Pauline Quinlan, mairesse de Bromont, Réjean Dupont, chef – Projets Poste et Esther Roy, chef – Projets Ligne
– 30 –
Source: Hydro-Québec

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.