Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Décès d’Albert Santerre – La MRC Brome-Missisquoi perd un pilier

5 février 2019 // Communiqué

Cowansville, le 4 février 2019 –La MRC Brome-Missisquoi a perdu un de ses grands piliers hier avec le décès d’Albert Santerre, maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge. Durant les 34 dernières années, Albert, comme tout le monde l’appelait, a siégé au conseil de la MRC en plus d’agir à titre de préfet-suppléant de 2005 à 2009 puis de 2011 à 2015 où il a dû se retirer pour combattre la maladie.

Homme politique engagé dans sa municipalité, dans le secteur de Bedford, dans sa région de Brome-Missisquoi, et même au niveau national, Albert Santerre a marqué les gens par son amabilité et sa joie de vivre. « Albert était à la fois un bon vivant et un homme très dévoué au travail. Son engagement envers sa région est exceptionnel, il a siégé avec passion et dévouement sur plusieurs comités de travail de la MRC » rappelle avec émotion Sylvie Dionne-Raymond, préfet de la MRC, qui l’a côtoyé au conseil pendant neuf ans. « C’est une grande perte pour toute la région ».

En effet, il a siégé aux comités de travail en aménagement du territoire, agriculture, transport, matières résiduelles, entre autres, en plus d’être au conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi pendant 10 ans.

« Il était un personnage authentique et chaleureux qui démontrait des valeurs très humaines envers son entourage. C’était aussi un fonceur qui défendait ses opinions avec passion et conviction » mentionne Robert Desmarais, directeur général de la MRC et du CLD, avec qui il a travaillé durant ses 34 années à la mairie.

À la Fédération québécoise des municipalités, Albert Santerre a siégé au conseil d’administration de 2003 à 2019, en plus de s’impliquer sur la Commission permanente de l’aménagement du territoire, de l’agriculture et de l’environnement.

La MRC Brome-Missisquoi tient à souligner l’apport exceptionnel d’Albert Santerre à la vie politique municipale et à l’avancement de sa région. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et à ses nombreux amis.

– 30 –

Source : Robert Desmarais, directeur général
450 266-4900 #228
rdesmarais@mrcbm.qc.ca


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.