Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Mise à jour: demande à la population desservie de réduire la consommation d’eau potable

5 août 2016 // Avis aux citoyens

Mise à jour : les responsables de la Centrale de traitement des eaux ont enregistré une réduction significative de la consommation d’eau potable depuis l’émission de la recommandation. La Ville de Bromont remercie les citoyens et les entreprises pour leur précieuse collaboration qui a certainement eu un impact sur cette baisse et demande de poursuivre cet effort collectif en prévision d’une nouvelle semaine caniculaire qui s’annonce. – 8 août 2016

Bromont, 5 août 2016 – En raison de la période de chaleur et des faibles précipitations au cours des dernières semaines, la Centrale de traitement des eaux de la Ville de Bromont constate une grande augmentation de la consommation d’eau.

Afin d’éviter d’être dans l’obligation d’émettre un avis d’interdiction d’arrosage, il est demandé à tous les citoyens desservis par le réseau d’aqueduc de faire des efforts afin de réduire la consommation d’eau potable.

Close-up picture of abstract water wave with bubbles.

 

Voici certaines des activités qui pourraient être interdites et qu’il est conseillé de réduire:

  • arrosage du gazon
  • utilisation des gicleurs automatisés
  • lavage des véhicules

Toutes les entreprises sont également invitées à contribuer à l’effort collectif.

Les responsables de la Centrale de traitement des eaux sont confiants que cette sensibilisation auprès de la population évitera d’interdire certaines activités. Les citoyens sont invités à se rendre sur le site internet de la Ville de Bromont ou de consulter la page Facebook de la Ville pour connaître l’évolution de la situation.

Information: Hôtel de ville : 450 534-2021 ou Centrale de traitement des eaux : 450 534-2552

-30-

Source
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles