Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Des employés de la Ville de Bromont participent à une activité visant la santé et le mieux-être

29 octobre 2018 // Communiqué

Tous les employés de la Ville de Bromont étaient conviés à participer au tout premier événement Santé et mieux-être qui s’est tenu le mercredi 17 octobre, en après-midi.

Dans la foulée de la promotion des saines habitudes de vie, la Ville de Bromont, en tant qu’employeur, a posé un geste d’éclat en misant sur de nouveaux principes modernes en gestion des ressources humaines. Près d’une centaine d’employés ont couru ou marché sur une distance de leur choix, sur une période de temps convenant à leur forme physique et ont assisté à une conférence sur la nutrition. Cette activité mettait à l’avant-plan la santé, la bonne alimentation, l’exercice physique et l’équilibre vie-travail.

La Ville de Bromont, une organisation publique, emboite ainsi le pas à plusieurs entreprises privées qui investissent dans ce type d’événement mobilisateur auprès de leur personnel.

« Des études le démontrent et les agences de santé publique l’affirment également, il faut investir dans la prévention, l’éducation et la sensibilisation dans le dossier des ressources humaines. Comme employeur, la Ville de Bromont ne veut pas se limiter à offrir une assurance collective. Il s’agit là d’une approche passive », a expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

En faisant la promotion de l’activité physique durant le lunch de ses employés, en les soutenant pour organiser des groupes pour des activités de vélo, des soirées de ski, des matchs de hockey, etc. la Ville de Bromont souhaite être proactive en prévenant des maladies ou des accidents qui se traduisent par de l’absentéisme, des coûts de santé au système, une perte de productivité et du présentéisme.

La Ville de Bromont compte continuer de faire la promotion des saines habitudes de vie auprès de ses employés et de tenir ou de soutenir périodiquement des événements Santé et mieux-être. « Je suis convaincu que l’employé, en étant plus en forme, présentera en retour une attitude plus engagée, motivée, énergisée », a conclu M. le Maire.

-30-

Source:
Catherine Page
Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles